Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fiche membre

Sujet résolu
    12 février 2006 à 15:10:30

    Bonjour,
    j'ai fais un espace membre a l'aide du tuto dispo sur le site, et je l'ai adapté a ma situation.

    Lors de l'inscription sur mon site, le visiteur choisi pseudo, mail, mot de passe...Mais aussi une race de personnages.

    la race du perso determine ses caractéristiques.
    J'ai cré une table pour chaque race dans ma base de donnée.
    L'inscription se déroule sans problème :)
    Mais j'aimerai maintenant affiché les infos du joueur dans une partie membre.

    je demare donc la session (comme sur le tuto)

    <?php
    //Ne pas oublier de mettre le session_start()
    session_start();

    //Ensuite on vérifie que la variable $_SESSION['logged'] existe et vaut bien true.
    if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true)
    {
       //Connexion à mysql.
          mysql_connect ("xxxxx","xxxxxxxx","xxxxxxxxxx");
              mysql_select_db ("xxxxxxx"); //selection de la base de donnée
       
         mysql_query("SELECT * FROM ".$race." ");
       //Ici j'affiche juste le lien de déconnection et son pseudo.
       echo 'Bonjour '.$_SESSION['pseudo'].'<br/><a href="deconnection.php">Déconnection</a>';
       
    }
    else
    {
       echo 'Erreur : vous devez être connecté pour accéder à cette page !<br /> Allez <a href="connexion.html">ici</a> pour vous connecter.';
    }
    ?>


    Mais le problème c'est que je ne sais pas quelle table choisir dans la base de donnée pour aller chercher les infos sur le membre.
    a l'inscription, la table correspondait a la variable $race
    mais ici elle n'est plus définié :s

    comment savoir sur qu'elle table me connecter pour ensuite afficher les infos du joueur ?

    Je peut sans doute faire avec des if, elseif elfe pour vérifier sur chaque table si le pseudo du visiteur s'ys trouve bien et ensuite afficher es info :s
    N'y a t-il pas une autre solution ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 15:14:02

      pourquoi une table par race ? C'est une très mauvaise idée !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2006 à 15:24:14

        a bon ? ça me semblais plus claire pourtant.
        Tu penses q'une table suffit ?
        je devrais peut etre eseyé comme ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2006 à 15:28:28

          bah ouais, c'est pas terrible. Alors qu'il te suffit juste de créer un champs race dans ta table membres, puis une table races avec toutes les races répertoriées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2006 à 17:20:45

            C'est évident qu'il vaut mieux faire cela, Car je ne vois pas à quoi te sers de tout façon une table entière pour chaque race, il vaut mieux que tu es une table avec en entrée les différentes races et en champs les différentes caractéristiques, comme ça, pas de problème pour ton code en plus !
            EDIt : j'ai modifié mon message par rapport à celui de Quadehar (le livre des étoiles ??)envoyé pendant que j'écrivais le mien !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2006 à 18:11:29

              tres bien merci. Mon problème est résolut avec cette méthode :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2006 à 18:13:10

                Citation : @rtzér0

                EDIt : j'ai modifié mon message par rapport à celui de Quadehar (le livre des étoiles ??)envoyé pendant que j'écrivais le mien !



                Oui oui, c'est le livre des étoiles :)

                Cependant, une chose m'intrigue o_O Il te faut 2h pour écrire un message ? o_Oo_Oo_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2006 à 20:43:22

                  Le temps que je recherche le "graphème" correspondant (pour ce qui ont lu le livre des étoile de Erick l'Homme qui est pas mal dutt !)...
                  EN réalité, j'ai du partir pendant ce temps et j'ai posté en rentrant sans regarder qui avait posté (moi desfois je vous jure^^)
                  Enfin, si ton problème est résolu, c'est parfait, mais pense à mette le topic en RESOLU !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fiche membre

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown