Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier de langues et base SQL

Stocker les textes

Sujet résolu
    20 septembre 2006 à 19:13:20

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'utilisation d'un fichier de langue.

    J'ai vu que certains sites stockaient tous les textes dans un fichier de langue dans un array.


    Est-ce que çà veut dire que rien n'est stocké (partie texte) dans la base?


    Dans un forum par exemple, l'administrateur peut creer des groupes (Exemple Moderateur) donc quelque soit la langue, le forum affichera "Modérateur".


    Moi pour mon site de foot, je comptais me faire une table contenant le poste du joueur (Attaquant, Milieu, Défenseur. Si je stocke de cette façon, je ne pourrais jamais faire un site multilingue sauf si je duplique ce champ (poste_fr et poste_en)?


    Merci de m'éclairer. :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2006 à 19:17:40

      Tu crées ta table avec un champ qui contiendra un numero : id_poste
      Après tu crées une table poste_fr et poste_en avec les numéros correspondants et la traduction.
      Et après tu vois ca avec les jointures (il y a un tuto sur ce site dans "Tutos des Zér0s" si tu connais pas).

      Ou sinon tu gères à l'affichage suivant le nombre dans id_poste, mais je trouve ça moins pratique.

      Edit : Tu prendras donc dans la table poste_$langue dans le premier cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fichier de langues et base SQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown