Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier de mie à jour pour un .exe

    29 octobre 2023 à 16:59:50

    Bonjour,

    Comment puis-je créer un fichier de mise à jour de jeu en Python ? Par exemple, si j'envoie un gros fichier (.py build as .exe pour qu'il puisse le lire) à un ami pour qu'il puisse essayer mon jeu, et que je veux ajouter quelques éléments après qu'il l'ait reçu, puis-je lui envoyer un petit fichier de mise à jour pour modifier le gros fichier qu'il a reçu ? Car si j'essaie d'ajouter le code nécessaire, je dois reconstruire le fichier .exe (très long dans mon cas) et le lui renvoyer. J'aimerais donc lui envoyer un petit fichier .py ou .exe pour modifier le gros fichier, ce serait beaucoup plus simple, mais seulement si c'est possible :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2023 à 22:01:48

      Salut.

      Ce n'est pas possible, dans la mesure qu'un .exe est un exécutable. Il faudrait désassembler le contenus, remplacer ce qu'il faut et recompiler. C'est faisable, mais sérieusement, ouch. :waw:

      Si vos modifications sont des caractéristiques du jeu, comme les points de vie, la vitesse, l'attaque, etc... vous pouvez créer un fichier de configuration (admettons un .json) contenant tous les variables qui peuvent être modifiées. Ensuite, dans votre jeu, chaque fois que vous chargez le jeu, vous prenez les valeurs du fichier de configurations. Vous pourez donc, envoyé un nouveau fichier de configuration à votre ami.

      Sinon, vous pouvez toujours donner le fichier python (.py) à votre ami, à la place d'un .exe. Et vous lui demandez d'installer python (la version que vous avez). Comme cela, chaque fois que vous modifiez le jeu, vous lui envoyé le dossier.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2024 à 20:15:15

        Bonsoir,

        Merci de votre réponse premièrement. Et secondement merci de ces précision et de cette idée ! Si j'ai bien compris, il faut que mon .exe lise la map du jeu (par exemple) sur un fichier .json, il suffirait que j'envoie un nouveau fichier .json et qu'il le télécharge pour que la MAJ soit faite ? Si c'est ça j'ai une autre question, comment se font dans ce cas les MAJ des jeux que l'on peux télécharger sur pc ou même sur téléphone ?

        Bonne soirée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fichier de mie à jour pour un .exe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown