Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier introuvable

aidez-moi svp

    17 octobre 2006 à 17:59:43

    Bonjour, je reprend la programmation d'un jeu et là je m'aperçois qu'il se passe un truc etrange, je compile et çà me dit que le fichier est introuvable.

    dans mon dossier j'ai :

    -SDL.DLL
    -SDL_image.DLL
    -zlib1.dll ( je ne sais pas si c'est utile )
    -main.c
    -testsdl
    -le dossier "images"

    voilà le code ( pour voir s'il faut que je rajoute un truc :
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>


    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL, *menu = NULL, *premiere = NULL, *deuxieme = NULL;
        SDL_Rect positionFond, positionMenu, positionImages;
        SDL_Event event; //Variable pour dectecter les évènements
       
     
       
        positionFond.x = 0;
        positionFond.y = 0;
        positionMenu.x = 0;
        positionMenu.y = 0;
        positionImages.x =0;
        positionImages.y = 0;
       
        images[1] = SDL_LoadBMP("0001.bmp");
    if(images[1]== NULL)
            fprintf(stderr, "Erreur image 1");

    images[2] = SDL_LoadBMP("0002.bmp");
    if(images[2]== NULL)
            fprintf(stderr, "Erreur image 2");

    images[3] = SDL_LoadBMP("0003.bmp");
    if(images[3]== NULL)
            fprintf(stderr, "Erreur image 3");
       


        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

        SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("sdl_icone.bmp"), NULL);
       
        /*Le tag SDL_FULLSCREEN pour le plein ecran et le tag SDL_DOUBLEBUF qui est une technique
        permettant d'éviter les sintillement (essaie de l'enlever tu verra)*/

        ecran = SDL_SetVideoMode(1020, 696, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Dragon Ball Z : Le Pouvoir Du Guerrier", NULL);
          int continuer = 1, imageAffiche = 0;
        long imageActuelle = 0;
       
     SDL_Surface *images[10] = {NULL};
        menu = SDL_LoadBMP("menu.bmp");
        if(menu == NULL)
            fprintf(stderr, "Erreur du menu");
       
        imageDeFond = SDL_LoadBMP("fond.bmp");
        if(imageDeFond == NULL)
            fprintf(stderr, "Erreur du fond");
           
       
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT: //Si on quit (clique sur la croix)
                    continuer = 0;
                    break;
                case SDL_KEYDOWN: //Si on appuie sur une touche
                    switch(event.key.keysym.sym)
                    {
                        case SDLK_ESCAPE: //Si on appuie sur echap, on quit.
                            continuer = 0;
                            break;
                       
    case SDLK_KP1: //Si on appuie sur 1
                         
    if(imageActuelle < 3)//remplace 10 par le nombre d'images
        imageActuelle++;

                         
                            break;
                    }
                    break;
            }
            //On efface l'écran (ici en blanc)
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
           
            //On blitte le fond et le menu
            SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
            SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, NULL, &positionMenu);
            //Si imageAffiche =1, on affiche premiere
             SDL_BlitSurface(images[imageActuelle], ecran, &positionImages);

           
            SDL_Flip(ecran);
        }
     

        SDL_FreeSurface(menu);
        SDL_FreeSurface(imageDeFond);
        SDL_FreeSurface(premiere);

        SDL_Quit();

        return EXIT_SUCCESS;
    }


    merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2006 à 18:16:35

      si run dit pas quel fichier y te manque...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2006 à 18:29:17

        ba non ca me met [build error] [testsdl.exe] ERROR 1

        sinon j'arrive pas a telecharger la version francaise de dev-C++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fichier introuvable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown