Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier make pour SDL

    23 juillet 2006 à 13:03:53

    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré ces commandes(un fichier make) sur ce site pour compiler mes programmes SDL mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je suis nouveau sous Linux (Kubuntu Drapper). est ce que je dois juste ajouter le nom du programme seulemnt, ou bien avec l'extension .c ?Pour la ligne, LDFLAGS=-lSDL -lSDL_mixer #Linker, dois-je rajouter quoi?(la version de SDL que j'utilise ou bien quoi)? Je ne comprend pas trop, je suis vraiment nouveau, alors pour vos réponses, je vous pris d'être le plus simple que possible s'il vous plaît. Trop de termes techniques pour un nouveau risque de le faire fuire (lol). J'ai vraiment envie d'apprendre mais doucement s'il vous plaît, le jour que je serrai pro, je ferrai vite. Ensuite, le fichier make dans le quel je mettrai ces commandes doit être enregistrer sous quel format? Merci d'avance



    CPP=gcc #Commande du compilateur
    CFLAGS=-O3 #Option d'optimisation du programme
    LDFLAGS=-lSDL -lSDL_mixer #Linker
    EXEC=nomProgramme #Nom du programme à modifier

    all: ${EXEC}

    ${EXEC}: ${EXEC}.o
    ${CPP} $(CFLAGS) -o ${EXEC} ${EXEC}.o ${LDFLAGS}

    ${EXEC}.o: ${EXEC}.cpp
    ${CPP} $(CFLAGS) -o ${EXEC}.o -c ${EXEC}.c


    clean:
    rm -fr *.o

    mrproper: clean
    rm -fr ${EXEC}
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2006 à 13:40:43

      non tu n'as rien à changer. nomme ce fichier Makefile et place le dans le même répertoire que tes fichiers cpp. Et pour lancer la compilation, place toi dans ce répertoire et tape make
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fichier make pour SDL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown