Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichiers cbs très volumineux

cbspersist ...log

Sujet résolu
    6 janvier 2018 à 9:19:41

    Bonjour à tous !

    J'ai une surface pro 4(core i7,256go) donc j'ai pas masse de stockage sur ce petit bijou et j'ai des fichiers très volumineux. En effet j'ai plusieurs fichiers cbs , 2 fichiers cbspersist.....log l'un de 28,7go et l'autre de 10go. Peut on supprimer ces fichiers ou ce sont des fichiers systeme ?

    merci beaucoup de votre aide !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 10:43:31

      Les fichiers CBS sont des logs pour Windows Update. Les fichiers que tu indiques sont des archives des logs...

      A mon avis, tu peux effacer les archives si tu n'as pas de souci avec Windows Update.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2018 à 12:43:38

        Justement j'ai des soucis avec windows uptade, j'ai du réinstaller windows à cause de cela. j'avais un fichier cbs.log de 120go... ^^

        bon maintenant ça va mieux mais si je peux libérer les 40go de mon ordi ça serait pas mal aussi. pour info j'ai désactiver windows update pour 30 jours(une option a cocher dans les parametres windows update) car mon pc mettait 2h a s'eteindre et la mise a jour bloquait toujours.

        donc je peux effacer ces deux fichiers sans risque ?

        en tout cas merci pour ton aide !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2018 à 16:33:45

          Ces fichiers logs servent au diagnostic. Vu les problèmes que tu as eu, je suppose que tu repartiras de zéro si Windows Update déconne encore.

          Donc tu peux effacer les fichiers logs.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2018 à 20:08:24

            ok c'est fait. merci de tes réponses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fichiers cbs très volumineux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown