Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichiers étranges sur mon PC Windows 10

Sujet résolu
    15 septembre 2018 à 18:59:24

    Bonjour à tous.

    J'utilise le logiciel Blender pour faire des modèles 3d et , en regardant dans les fichiers ( il y a un explorateur de fichier intégré dans Blender ) , 

    j'ai découvert des fichiers plutôt étranges dans la racine ( ils sont invisibles dans l'explorateur windows) : ( et surtout très lourds) , à qoui sevent-ils , est ce un virus ?Capture d'écran 

    Pour Infos : j'ai un PC sous Windows 10 Familiale , avec 4Go de Ram et un processeur AMD.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par KoopaMaster 15 septembre 2018 à 19:56:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2018 à 23:45:55

      Ces fichiers sont normaux !

      - bootmgr, comme son nom l'indique, sert à démarrer Windows

      - hyberfile.sys est le fichier d'hibernation de Windows s'il y a un souci d'alimentation. N'est pas utile avec un PC "normal" en tour et sur le secteur stable (mais l'est si, comme chez moi, l'électricité n'est pas stable et nécessite un onduleur)

      - pagefile.sys et swapfile.sys sont les fichiers dits de "swap" les bloc-notes système de Windows.

      Le seul que tu peux supprimer est hyberfile.sys, mais pas directement, sinon il sera recréé, en précisant dans le gestionnaire système que tu ne veux pas d'un fichier d'hibernation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2018 à 16:11:01

        Les fichiers "swap" sont assez volatiles : et ils peuvent passer de 1 Go à 2 Go d'un jour à l'autre ...

        Y a t-il un moyen de les réduire de taille ( je sais que 16 mo c'est le minimum ) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2018 à 16:13:39

          Je dirais simplement que ce sont des fichiers systèmes "Windows" tout ce qu'il y à de plus normal.;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            21 septembre 2018 à 16:24:08

            On peut réduire la taille de ces "swaps" ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2018 à 18:24:23

              Si ton pc ne possède pas de SSD et qu'il fonctionne bien, touche pas;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                22 septembre 2018 à 10:53:31

                Non , il n'a pas de ssd (malheureusement ) , et il souffle un peu ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 septembre 2018 à 14:10:57

                  C'est à dire" il souffle un peu "?

                  Si tu peux nous mettre ta configue complète, ainsi que les températures, ça serait un + pour t'orienter sur ce qu'il faudrait faire.

                  Avec speecy.


                  KoopaMaster a écrit:

                  Non , il n'a pas de ssd (malheureusement ) , et il souffle un peu ...



                  -
                  Edité par Philmarc 22 septembre 2018 à 14:11:51

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    22 septembre 2018 à 17:52:27

                    Au sujet des swap et en s'inspirant de Linux on peut créer une partition de la taille recommandée pour le fichier d'échange + 5 Mo. Ensuite on lui dit que la taille minimum = taille maximum de façon qu'il ne perde pas son temps à jouer à l'accordéon. Pour une config classique de 16 Go de RAM en 64 bits 6 Go est suffisant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 septembre 2018 à 10:50:33

                      Philmarc a écrit:

                      C'est à dire" il souffle un peu "?

                      Si tu peux nous mettre ta configue complète, ainsi que les températures, ça serait un + pour t'orienter sur ce qu'il faudrait faire.

                      Avec speecy.


                      KoopaMaster a écrit:

                      Non , il n'a pas de ssd (malheureusement ) , et il souffle un peu ...



                      Par contre , je sais pas où trouver la température du processeur , je roule sous amd si ça peut aider.

                      De plus , j'ai acheté ce Pc ( neuf dans l'emballage selon le vendeur ... ) il y a environ 6 mois et la bios est :

                      BIOS Date 2016/09/13 06:04

                      -
                      Edité par KoopaMaster 24 septembre 2018 à 12:12:20

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 septembre 2018 à 13:34:41

                        :'(J'espère que tu n'as pas payé pas + de 350€ et c'est bien trop vue la double daube de cet chose.
                        Rajouter un SSD 80€ et changer la rame pour 8Go =80€ donc 160€+ le prix d'achat:-°
                        Si un Antivirus est présent le désinstaller.
                        Surtout ne rien changer au fichier sous peine que cela deviennent bien pire!
                        Ce type de machine est bien pour mettre Lunbutu;)

                        -
                        Edité par Philmarc 24 septembre 2018 à 13:36:19

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                          24 septembre 2018 à 18:49:17

                          Antivirus : Windows Defender

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 septembre 2018 à 21:44:01

                            Je sais pas quoi dire sauf lui mettre un SSD + 8Go de rame pour avoir un fonctionnement potable!

                            Si non tu fait quoi avec ce truc?

                            Lunbutu ça te dit ou pas?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                              25 septembre 2018 à 11:33:06

                              Malheureusement , je n'ai pas les moyens . Pour Ubuntu ça m'intéresse pas . Merci pour votre aide.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 septembre 2018 à 16:51:27

                                Bonjour,

                                KoopaMaster , il y un compromis moins couteux que de la mémoire ou ssd

                                Comme déjà dit ces fichiers sont normaux:

                                Hiberfil.sys: stock tout le contenu de ta RAM pendant une mise en veille prolongée

                                Swapfile.sys:   ne sert que dans l'interface ModernUI ,pagine les applications windows store ( depuis win 8)

                                PageFile.sys : fichier de pagination qui permet de simuler de la mémoire en utilisant le disque dur.

                                quant au bootmgr on y touche pas ! ;)

                                le compromis serait d'utiliser une clé usb en ready boost.

                                la pagination se fera en priorité sur cette clé et qui aura de meilleur performance qu'un disque mécanique.

                                une clé avec de bonne performance (lecture/écriture) te couteras environ 15/20€ et pourrait t'apporter un peu plus de confort.

                                Il faut trouver une clé physiquement pas trop énorme (a titre d'exemple pour le format :Nano clés USB de Verbatim)

                                car celle ci restera branchée en permanence et sera dédiée à la fonction Readyboost.(une grande clé obligerai a débrancher/rebrancher à chaque utilisation)

                                inconvénient ==> mobilise un post USB

                                Avantage ==> on améliore un peu les perfs à moindre frais.

                                Au premier branchement de la clé , clic droit sur son lecteur > propriété > onglet ready boost > cocher dédier ce périphérique a ready boost.

                                Slts

                                -
                                Edité par yozero 30 septembre 2018 à 16:55:18

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 septembre 2018 à 20:17:23

                                  Pour le ready boost, il faudrait m'expliquer l’intérêt? 

                                  Avec W10 cela ne sert strictement à rien" car il Hyberfil.sys "=sont démarrage: donc sert à rien.

                                  Il faudrait qu'il puisse remettre de la rame et y mettre un SSD, il n'en à pas les moyens donc sujet clos.:euh:

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    30 septembre 2018 à 22:56:20

                                    Philmarc a écrit:

                                    " car il Hyberfil.sys "=sont démarrage: 

                                    Tu veux dire quoi par là ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                      1 octobre 2018 à 7:44:13

                                      romain51 a écrit:

                                      Philmarc a écrit:

                                      " car il Hyberfil.sys "=sont démarrage: 

                                      Tu veux dire quoi par là ?

                                      Fait en CMD powercfg -h off  et entré redémarre le pc et tu verras ce que je veux dire.

                                      W10 se met en veille, il ne s'éteint pas, tu peux te faire tous les readyboost que tu veux le pc ne fonctionneras pas mieux.

                                      Au pire sera légèrement plus rapide au démarrage mais c'est tout.

                                      Ce que je ne conseil pas vue les prix des SSD en chute libre 120Go à 30€, c'est moins qu'une bonne clef usb3.

                                      https://www.amazon.fr/Crucial-CT120BX500SSD1-Interne-BX500-Pouces/dp/B07G3KRZBY/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1538374266&sr=1-7&keywords=120+Go

                                      une clefs usb3 avec des débits de 100Mo/s n'est pas une bonne idée vue le prix quel coute.

                                      Un petit SSD + un boitier usb ou une baie pour son disque dur, devrait être une meilleur solution et bien + intéressant à long terme.



                                      -
                                      Edité par Philmarc 2 octobre 2018 à 8:08:33

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                        1 octobre 2018 à 21:18:14

                                        Bonsoir,

                                        @Philmarc, J'ai bien parlé de compromis, mon raisonnement était

                                        • sur le pagefiles => donc lors de l'utilisation de la machine
                                        • son usage de blender
                                        • Le budget très restreint de notre ami .

                                        En aucun cas je n'ai évoqué des gains au démarrage.

                                        Ceci dit je n'avais pas suivi la chute de prix des ssd, qui semble effectivement être une meilleure alternative.

                                        Slts

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 octobre 2018 à 8:20:58

                                          yozero a écrit:

                                          Bonsoir,

                                          @Philmarc, J'ai bien parlé de compromis, mon raisonnement était

                                          • sur le pagefiles => donc lors de l'utilisation de la machine
                                          • son usage de blender
                                          • Le budget très restreint de notre ami .

                                          En aucun cas je n'ai évoqué des gains au démarrage.

                                          Ceci dit je n'avais pas suivi la chute de prix des ssd, qui semble effectivement être une meilleure alternative.

                                          Slts

                                          J'ai répondue à un peu tout le monde, sans être précis.

                                          La pagination ne ralenti pas le fonctionnement du pc, vue la configuration"bousin" de celui-ci, ainsi que l'hyber" sauf gains du démarrage si off".

                                          Si il veut amélioré les perf du bousin " pas d'autre choix " = SSD pour l'os et les programmes importants, + une rame de 4Go +tard.:)



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                            12 octobre 2018 à 18:22:16

                                            Merci à tous pour votre aide
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 octobre 2018 à 19:00:19

                                              Bonjour,

                                              Sujet résolu

                                              Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Fichiers étranges sur mon PC Windows 10

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown