Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Filières sélectives en France

    24 octobre 2011 à 15:32:50

    Salut,

    Je suis actuellement en T°S SVT Spé Maths et je dois donc réfléchir à mon orientation pour l'année prochaine. Après quelque recherche je pense m'orienter vers une licence orientée sur les mathématiques. Si j'ai bien tout compris ça se passe dans une université et il n'y a pas de sélection et l'admission est automatique. Donc en gros si je veux aller dans une université X je suis fortement admis. Le problème c'est que ce site me dit que ça ne l'est apparemment pas pour les universités d'île de France et à capacités limités... Je suppose que toutes les universités ont des capacités limités donc s'il y a 800 demandeurs pour 600 places, sur quoi est on choisit ? Est-ce que ça veut dire que le dossier rentre forcément en compte ? Et sur Paris même s'il leur reste de la place, ont-ils le droit de nous refuser ?

    Merci de m'éclairer, je suis vraiment dans le flou :/

    edit : je précise que je suis boursier.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Filières sélectives en France

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown