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fillRect listen

Sujet résolu
    12 décembre 2008 à 15:35:44

    Bonjour à tous!
    Est-ce-qu'il est possible d'utiliser un listener avec fillRect?

    Merci!
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      12 décembre 2008 à 18:35:53

      heuuuu ??? que veux tu dire ?
      fillrect modifie une zone graphique ce n'est pas un objet en sois ....
      je pense pas que tu puisses mettre de listener dessus :o (voir même je suis sur :p mais bon errare humanum est :p)

      une solution consiste à (si mouselistener) récuperer les coordonée de la souris ... si elle se trouve au dessus du rectangle (au moment du clic par exemple) appliquer tel sous fonction ....
      tu dois juste chercher les coordonnées de ou est ta souris :p
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        15 décembre 2008 à 16:53:40

        D'accord!
        J'ai résolu le problème pour récupérer les coordonnées, mais le problème maintenant c'est de créer plusieurs fillRect, et de pouvoir faire un drag and drop avec chacun.

        J'ai déja réussi un drag and drop mais avec un seul fillRect.
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          15 décembre 2008 à 20:24:54

          heuuuw XD
          ben tu créé un objet RectAngle ^^
          qui a dedans les coordonée de chaque rectangle,
          leurs tailles :)
          et une méthode "PeindToi(Graphics g);

          ta méthode paintcomponent
          se résumera donc à

          boucle{
          rectangle[i].PeindToi(g);
          }

          après ça la gestion du drag and drop sera plus facile :)
          je suppose que c'est tu clic sur un rectangle, tu le fais bouger et quand tu lâche ta souris, le restangle ne suis plus le curseurs c'est bien ça ?

          si c'est bien ça,
          tu rajoute un ObjetRectangle "curSelection"
          quand tu clic tu determine quel rectangle est selectioné curSelection = ce rectangle

          et donc tu applique le déplacement uniquement à curSelection
          une fois le clic laché curSelection =null;
          et on attend le clic suivant :)

          c'est comme ça que moi je ferais :)
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            16 décembre 2008 à 15:07:22

            Salut!

            Citation : Rectangle

            import java.util.*;

            import java.awt.*;
            import java.awt.event.*;

            import javax.swing.*;
            import javax.swing.event.*;

            public class Rectangle extends JPanel
            {
            private int posX;
            private int posY;
            private int largeur;
            private int hauteur;

            public Rectangle(int xRect, int yRect, int largeur, int hauteur)
            {
            this.posX = xRect;
            this.posY = yRect;
            this.largeur = largeur;
            this.hauteur = hauteur;
            }


            public int getPosX()
            {
            return this.posX;
            }

            public void setPosX(int xRect)
            {
            this.posX = xRect;
            }

            public int getPosY()
            {
            return this.posY;
            }

            public void setPosY(int yRect)
            {
            this.posY = yRect;
            }


            public void paintComponent(Graphics g)
            {
            super.paintComponent(g);
            Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
            g2.fillRect(this.posX, this.posY, this.largeur, this.hauteur);
            }
            }



            Citation : Truc



            import java.awt.*;
            import java.awt.event.*;

            import javax.swing.*;
            import javax.swing.event.*;


            public class GenereRectangle
            {
            Graphics g;

            public void creeRectangle()
            {
            Rectangle rect = new Rectangle(20,52,20,20);

            rect.paintComponent(g);
            System.out.println(rect.getPosX());
            }

            }



            J'ai essayé ces codes mais il y a toujours ces erreurs:

            Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
            at Rectangle.paintComponent(Rectangle.java:50)
            at GenereRectangle.creeRectangle(GenereRectangle.java:18)

            :(
            Est-ce que j'ai codé correctement ou j'ai fai une gaffe? :euh:
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              16 décembre 2008 à 16:33:39

              alors pour avori un jolis code :)
              il y'a les balises

              <code type="java">
              </    code>  // sans les espaces dans cette balise -_-'
              

              elles mettent des couleurs et tout et tout toute seul :) ça rend les choses plus claires :)

              j'éditerai après avoir relut ton code ^_°
              mais une prochaine fois :)
              met le code d'erreur dans ton post :)

              edit :

              tu n'as pas tres bien compris ce que je voulais dire :) je t'écris tous ça
              en vitesse :o


              Voilà l'idée :) j'ai pas fais le Drag and Drop :) mais bon ^^
              Donc voici les erreur que j'ai trouvé dans ta classe rectangle :)
              En fait il n'y en avait pas vraiment sauf une :)
              tu passais par un Graphics2D qui est inutile :)
              si tu veux utiliser un graphics 2D tu ne dois pas en recréer un a chaque dessins :p
              le crer une seul fois suffit et tu change l'argument de ta fonction .. tu demande qu'elle utilise a Graphics2D plustot qu'un GraphiCs simple :)

              import java.util.*;
              
              import java.awt.*;
              import java.awt.event.*;
              
              import javax.swing.*;
              import javax.swing.event.*;
              
              public class Rectangle extends JPanel
              {
              private int posX;
              private int posY;
              private int largeur;
              private int hauteur;
              private Color CouleurDuRectangle;
              
              
              
              
              
              public Rectangle(int xRect, int yRect, int largeur, int hauteur,Color toto)
              {
              this.posX = xRect;
              this.posY = yRect;
              this.largeur = largeur;
              this.hauteur = hauteur;
              CouleurDuRectangle = toto;
              }
              
              
              public int getPosX()
              {
              return this.posX;
              }
              
              public void setPosX(int xRect)
              {
              this.posX = xRect;
              }
              
              public int getPosY()
              {
              return this.posY;
              }
              
              public void setPosY(int yRect)
              {
              this.posY = yRect;
              }
              
              
              public void PeindToi(Graphics g)
              {
              g.setColor(CouleurDuRectangle);
              g.fillRect(this.posX, this.posY, this.largeur, this.hauteur);
              }
              }
              



              J'ai remplacer ta Class Panneau par une classe qui étends JPanel :)
              tu ne dois pas avoir peur de la taille de la class XD
              y'a pleins de fonctions inutiles que tu est obligée de mettre car déclarée abstract dans la classe mere (Cfr tutoriel)

              import java.awt.Graphics;
              import javax.swing.JPanel;
              import java.awt.Color;
              import java.awt.event.MouseListener;
              import java.awt.event.MouseEvent;
              
              
              public class Panneau extends JPanel {
                   Rectangle[] Tous_les_Rectangles;
                   
                   public Panneau(){
                       super();
                       Tous_les_Rectangles = new Rectangle[3]; // par exemple avec 3 rectangles
                       Tous_les_Rectangles[0] = new Rectangle(20,52,20,20,Color.red);
                       Tous_les_Rectangles[1] = new Rectangle(100,0,30,10,Color.blue);
                       Tous_les_Rectangles[2] = new Rectangle(0,120,60,30,Color.black);
                       
                       this.addMouseListener(new Souris());  // ON rajoute le suiveur de souris 
                      }
                   
                   
                      public void paintComponent(Graphics g){
                          //super.paintComponent(g);
                         
                           for(int i =0 ; i< Tous_les_Rectangles.length ; i++){
                               
                               Tous_les_Rectangles[i].PeindToi(g);
                              }
              
                      }
                      
                      
                   private class Souris implements MouseListener{  
                        
                   public Souris(){
                      }
                   
                      /**
                       * Méthode appelée lors du clic de souris
                       */
                      public void mouseClicked(MouseEvent event) {
                      
                      }
               
                      /**
                       * Méthode appelée lors du survol de la souris
                       */
                      public void mouseEntered(MouseEvent event) {
                              
                      }
               
                      /**
                       * Méthode appelée lorsque la souris sort de la zone du bouton
                       */
                      public void mouseExited(MouseEvent event) {
                              
                      }
               
                      /**
                       * Méthode appelée lorsque l'on presse le clic gauche de la souris
                       */
                      public void mousePressed(MouseEvent event) {
                          // SEUL CETTE METHODE EST INTERESSANTE POUR LE 
                          //DRAG AND CLIC
                      }
               
                      /**
                       * Méthode appelée lorsque l'on relâche le clic de souris
                       */
                      public void mouseReleased(MouseEvent event) {
                                      
                      }   
              }}
              


              Et enfin ^^ ma Class Fenêtre :) des que tu créer une nouvel instence de cette classe ça t'ouvre ton programme :)



              import javax.swing.JPanel;
               
              public class Fenetre extends JFrame {
               
                      public Fenetre(){
                              
                              this.setTitle("Ma première fenêtre java");
                              this.setSize(400, 500);
                              this.setLocationRelativeTo(null);               
               
                              //Instanciation d'un objet JPanel
                              Panneau pan = new Panneau();
                              //Définition de sa couleur de fond
                              pan.setBackground(Color.ORANGE);        
                              //On prévient notre JFrame que ce sera notre JPanel qui sera son contentPane
                              this.setContentPane(pan);
                              
                              this.setVisible(true);
                      } 
                  public static void main(String[] args){
                      new Fenetre();}
                      
              }
              


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                17 décembre 2008 à 14:00:03

                Merci pour ta correction. ;)

                J'ai un autre problème maintenant avec le curSelection. :(
                J'ai essayé çà ...

                public void mousePressed(MouseEvent event) 
                        {
                            // SEUL CETTE METHODE EST INTERESSANTE POUR LE 
                            //DRAG AND CLIC
                            
                            curSelection = null;
                
                            for(int i =0 ; i< Tous_les_Rectangles.length ; i++)
                                {
                                    if(event.getX() == Tous_les_Rectangle[i].getPosX() && event.getY() == Tous_les_Rectangle[i].getPosY())
                                        {
                                            curSelection = Tous_les_Rectangles[i];
                                            break;
                                        }
                                }
                        }
                


                Et tout en haut (après: public class Panneau extends JPanel) j'ai fait:
                Rectangle curSelection;
                


                Et çà me renvoie cette erreur:

                Panneau.java:89: cannot find symbol
                symbol : variable Tous_les_Rectangle
                location: class Panneau.Souris
                if(event.getX() == Tous_les_Rectangle[i].getPosX() && event.getY() == Tous_les_Rectangle[i].getPosY())
                ^
                Panneau.java:89: cannot find symbol
                symbol : variable Tous_les_Rectangle
                location: class Panneau.Souris
                if(event.getX() == Tous_les_Rectangle[i].getPosX() && event.getY() == Tous_les_Rectangle[i].getPosY())
                ^
                2 errors



                Pourquoi j'ai pas accès à Tous_les_Rectangle dans cette classe? o_O

                Après cette boucle for, j'ai l'intention de faire ceci:
                ...
                            if(curSelection != null)
                                 {
                                      //drag and drop
                                 }
                ...
                                 }
                
                        public void mouseReleased(MouseEvent event) 
                        {
                            curSelection = null;
                
                        }
                


                d'avance merci!
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                  17 décembre 2008 à 18:36:16

                  déjà, cette ligne ne me plait pas :)
                  if(event.getX() == Tous_les_Rectangle[i].getPosX() && event.getY() == Tous_les_Rectangle[i].getPosY())
                  

                  ça veux dire que pour qu'un rectangle soit sélectionné, il faut que tu cliques tout pile sur le pixels du coins :p

                  le test est

                  position X de la souris > X coins haut droite ET < X COINS HAUT DROITE + LONGUEUR HORIZONTALE

                  sinon ^^

                  bwarf si ça marche pas comme ça te prend pas la tête :p
                  l'avantage d'étendre MouseListener c'est que on fait ce qu'on veux avec :) comme une class normale :) alors :
                  pourquoi repasser ton "cur Rectangle" à null ? tu t'en fiche :)
                  ton curRectangle ne contiens qu'un pointeur vers un objet qui existe déjas :p
                  ça ne te fais pas gagner de place mémoire de dire
                  curRectangle=null;

                  private class Souris implements MouseListener{  
                            
                       Rectangle[] LesRectangles;
                       Rectangle curRectangle;
                       boolean isthereArectangleSelected = false;     
                  
                       public Souris(Rectangle[] toto){
                           LEsRectangles =toto;
                          }
                       public void mousePressed(MouseEvent event) {
                                  for(int i =0 ; i< LesRectangles.length ; i++)
                                  {
                                      if( CONDITION à CHANGER)
                                          {
                                              isthereArectangleSelected = true;
                                              curRectangle = LesRectangles[i];
                                              break;
                                          }
                                  }
                  
                          }
                  
                          public void mouseReleased(MouseEvent event) {
                                isthereArectangleSelected = false;
                            }   
                  
                          public void mouseClicked(MouseEvent event) {}
                          public void mouseEntered(MouseEvent event) {}
                          public void mouseExited(MouseEvent event) {}
                  
                  }
                  



                  pour la suite de ton code je ne suis pas d'accord :p
                  parce que Comme le nom l'indique :p la souris n'est Pressée qu'une seul fois :) après tu dois déplacer la souris

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                    17 décembre 2008 à 19:40:36

                    Citation : Snooooopy

                    alors pour avori un jolis code :)
                    il y'a les balises

                    <code type="java">
                    </    code>  // sans les espaces dans cette balise -_-'
                    


                    elles mettent des couleurs et tout et tout toute seul :) ça rend les choses plus claires :)

                    j'éditerai après avoir relut ton code ^_°
                    mais une prochaine fois :)
                    met le code d'erreur dans ton post :)

                    edit :

                    tu n'as pas tres bien compris ce que je voulais dire :) je t'écris tous ça
                    en vitesse :o


                    Voilà l'idée :) j'ai pas fais le Drag and Drop :) mais bon ^^
                    Donc voici les erreur que j'ai trouvé dans ta classe rectangle :)
                    En fait il n'y en avait pas vraiment sauf une :)
                    tu passais par un Graphics2D qui est inutile :)
                    si tu veux utiliser un graphics 2D tu ne dois pas en recréer un a chaque dessins :p
                    le crer une seul fois suffit et tu change l'argument de ta fonction .. tu demande qu'elle utilise a Graphics2D plustot qu'un GraphiCs simple :)



                    Snoooopy fais une overdose de bonne humeur :D
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                      17 décembre 2008 à 19:59:07

                      :lol:
                      pas ma faute :D je suis toujours comme ça :lol:
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                        18 décembre 2008 à 6:38:03

                        :) Je suis d'accord avec snooooopy.
                        Dans la bonne humeur, on gère mieux les erreurs. :-°

                        Aussi, je remercie beaucoup snooooopy pour ses précieux conseils. ^^
                        A plus tard pour les prochains :( . :p
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                          19 décembre 2008 à 14:58:47

                          Re-bonjour. :)

                          J'ai réussi à faire le drag and drop multiple mais mon nouveau souci, c'est de récupérer leur valeur à chaque position.
                          Au lieu de faire un Rectangle, j'ai utilisé une image. :p

                          Voici le code:
                          import java.util.*;
                          
                          import java.awt.*;
                          import java.awt.event.*;
                          
                          import javax.swing.*;
                          import javax.swing.event.*;
                           
                          public class Fenetre extends JFrame implements MouseMotionListener
                          {
                              Container container = getContentPane();
                              JLabel[] img=new JLabel[7];
                              
                              public Fenetre()
                              {
                                  
                                  this.setTitle("Representation spatio temporelle");
                                  this.setSize(1000, 900);
                                  this.setLocationRelativeTo(null); 
                                  this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
                                  this.setResizable(false);
                                  
                                  /* JPanel panneau = new JPanel();
                                  panneau.setLayout(new GridLayout(1, 2)); 
                                  panneau.add(new Panneau());
                                  container.add(panneau, BorderLayout.CENTER);*/
                                  try
                                      {
                                          for(int i=0;i<=img.length;i++)
                                              {
                                                  img[i]=new JLabel(new ImageIcon("image.gif"));
                                                  img[i].setBounds(50*i, 20, 36, 39);
                                                  img[i].addMouseMotionListener(this);
                                                  this.getContentPane().add(img[i]);
                                              }
                                      }
                                  catch(ArrayIndexOutOfBoundsException e)
                                      {
                                          System.out.println("Bla bla bla bla bla !");
                                      }
                          
                          
                                  JPanel panel_slider = new JPanel();
                                  JSlider slider_timeline = new JSlider();
                                  panel_slider.setLayout(new FlowLayout());
                                  slider_timeline.setMinorTickSpacing(5);
                                  slider_timeline.setMajorTickSpacing(10);
                                  slider_timeline.setPaintTicks(true);
                                  slider_timeline.setSnapToTicks(true);
                                  slider_timeline.setPaintTrack(false);
                                  slider_timeline.setPaintLabels(true);
                                  slider_timeline.setBackground(Color.yellow);
                                  panel_slider.add(slider_timeline);
                                  panel_slider.setBackground(Color.yellow);
                                  container.add(panel_slider, BorderLayout.SOUTH);
                          
                                  JPanel panel_label = new JPanel();
                                  panel_label.setLayout(new GridLayout(1, 2));
                                  panel_label.add(new JLabel("<html>x0, y0: <br>x1, y1: <br>x2, y2: <br>x3, y3: <br>x4, y4: <br>x5, y5: <br>x6, y6: <br>x7, y7: </html>"));
                                  panel_label.setBackground(Color.yellow);
                                  //location = new JLabel("");
                                  //panel_label.add(location);
                                  container.add(panel_label, BorderLayout.EAST);
                          
                          
                                 
                                  this.setVisible(true);
                              } 
                          
                              public static void main(String[] args)
                              {
                                  new Fenetre();
                              }
                              
                              
                              public void mouseMoved(MouseEvent e) 
                              {
                              }
                              
                              public void mouseDragged(MouseEvent e) 
                              {
                                  JLabel temp=(JLabel)e.getSource();
                                  temp.setBounds(temp.getX()+e.getX()-10,temp.getY()+e.getY()-10,36,39);
                              }
                              
                          }
                          


                          Si on compile ce code, on aura une fenetre avec les rectangles, et à droite, je devrais afficher les coordonnes de chaque rectangle au fur et à mesure qu'ils changent de position. :euh:
                          Les coordonnees devraient donc s'afficher a droite des : "x0, y0: , x1, y1: , ..."

                          Et une dernière :p ,
                          Pourquoi j'ai un carré qui se positionne au centre au lancement au lieu de s'aligner en haut avec les autres? :waw:

                          Merci beaucoup.
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                            19 décembre 2008 à 16:33:08

                            déjà

                            Citation : toi

                            mon nouveau souci, c'est de récupérer leur valeur à chaque position.



                            Bon ^^ alors dis tous que c'est pas trop dur :p
                            si tu as travaillé avec des Class rectangles, tu peux a tous moment aller chercher leurs coordonnée en X et en Y ^^
                            (j'ai pas lut ton code mais je suppose que tu as compris ^^
                            pour faire des images a la place des rectangle il suffit de modifier la méthode "PeindToi(Graphics g)" de ta class rectangle :p)


                            moi ce que je te conseil :)
                            c'est de faire une autre class qui implémente JPanel
                            qui viendra se mettre a droite de Panneau dans la fenetre :)
                            cette fenetre (je vais l'appeler PositionPanel)
                            PositionPanel contiendra aussi des pointeurs vers les rectangle ou aura un accès à "Panneau" dans lequel il pourra aller chercher les rectangles :)

                            apres ça la méthode PaintComponent dans ce PositionPanel sera du genre

                            g.drawString(""+LesRectangles[i].getX()+" "+LesRectangles[i].getY(),....);

                            voilà en gros apres ça a chaque fois qu'un evenement se produit, il ne te restera plus qu'a faire

                            Panneau.repaint();
                            PositionPanel.repaint();

                            Capitoche ?
                            j'ai pas encore lus ton code :)
                            sais pas si j'aurai le temps mais bon si je le lit j'édite :)




                            PS : Pas con l'utilisation de MouseMotionListener ^^
                            je l'avais oublié celui la :p
                            ha au passage :o en général je préfère faire une sous classe pour les Listener ... ça permet de séparer le code en plusieurs
                            enfin hein comme tu le sens mais moi j'ai appris comme ça :p
                            ça sépare bien la partie Action et La partie Objet si j'ose dire :p



                            HEUUU c'est normal que dans ton code tu n'appelle pas la class Panneau ???

                            après Lecture je confirme en partie ce que j'ai dis :p
                            mais si tu préfères tu peux récupérer les rectangles directement dans l'objet Fenetre

                            Ha oui ^^ je te conseil aussi de faire un autre JPanel pour ta Time_slide :p
                            qui enregistre les coordonées de chaque rectangles à chaque changement :o^^:p

                            comme ça tu peux revenir dans le passé :p en alla
                            donc juste avant tes repaint() tu fais .enregitrescoordinate();

                            dans ta classe PAnneau tu rajoutes :
                            public Rectangle[] getrectangles(){return Tous_les_Rectangles;}
                            


                            Ta classe Fenetre maintenant :)

                            on est d'accord sur le faite que ce code ne convient pas ^_° en fait il convient si tu ne gere pas le drag and drop ^^ tans que rien ne bouge c'est ok :p
                            le problème survient quand tu veux actualiser ton JLabel ^^
                            d'ou le conseil de rafaire une nouvelle class


                            import java.util.*;
                            
                            import java.awt.*;
                            import java.awt.event.*;
                            
                            import javax.swing.*;
                            import javax.swing.event.*;
                             
                            public class Fenetre extends JFrame implements MouseMotionListener
                            {
                                Container container = getContentPane();
                                JLabel[] img=new JLabel[7];
                                // A RAJOUTER
                                Rectangle[] LEsRectangles;
                                
                                public Fenetre()
                                {
                                    
                                    this.setTitle("Representation spatio temporelle");
                                    this.setSize(1000, 900);
                                    this.setLocationRelativeTo(null); 
                                    this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
                                    this.setResizable(false);
                                    
                                    /* JPanel panneau = new JPanel();
                                    panneau.setLayout(new GridLayout(1, 2)); 
                                    panneau.add(new Panneau());
                                    container.add(panneau, BorderLayout.CENTER);*/
                                    try
                                        {
                                            for(int i=0;i<=img.length;i++)
                                                {
                                                    img[i]=new JLabel(new ImageIcon("image.gif"));
                                                    img[i].setBounds(50*i, 20, 36, 39);
                                                    img[i].addMouseMotionListener(this);
                                                    this.getContentPane().add(img[i]);
                                                }
                                        }
                                    catch(ArrayIndexOutOfBoundsException e)
                                        {
                                            System.out.println("Bla bla bla bla bla !");
                                        }
                                     
                                        
                                        
                                        //CReation Des Rectangles : 
                                      Panneau LesPitiRectangles = new Panneau();
                                      LEsRectangles =LesPitiRectangles.getrectangles(); 
                                        
                                        
                                        
                                        //Creation des Coordonées
                                    JPanel panel_slider = new JPanel();
                                    
                                    JSlider slider_timeline = new JSlider();
                                    panel_slider.setLayout(new FlowLayout());
                                    slider_timeline.setMinorTickSpacing(5);
                                    slider_timeline.setMajorTickSpacing(10);
                                    slider_timeline.setPaintTicks(true);
                                    slider_timeline.setSnapToTicks(true);
                                    slider_timeline.setPaintTrack(false);
                                    slider_timeline.setPaintLabels(true);
                                    slider_timeline.setBackground(Color.yellow);
                                    panel_slider.add(slider_timeline);
                                    panel_slider.setBackground(Color.yellow);
                                    container.add(panel_slider, BorderLayout.SOUTH);
                            
                                    JPanel panel_label = new JPanel();
                                    panel_label.setLayout(new GridLayout(1, 2));
                                    
                                    // AI MODIFIE ICI AUSSI
                                    String  ="<html>";
                                    for(int i =0; i<LEsRectangles.length;i++){
                                    toto = toto + "x"+i+", y"+i+":"+LEsRectangles[i].getPosX()+","+LEsRectangles[i].getPosX()+"<br>";
                                     }
                                    panel_label.add(new JLabel(toto));        
                                    
                                    panel_label.setBackground(Color.yellow);
                                    //location = new JLabel("");
                                    //panel_label.add(location);
                                    
                                    container.add(panel_label, BorderLayout.EAST);
                                    container.add(LesPitiRectangles,BorderLayout.CENTER);
                            
                                   
                                    this.setVisible(true);
                                } 
                            
                                public static void main(String[] args)
                                {
                                    new Fenetre();
                                }
                                
                                
                                public void mouseMoved(MouseEvent e) 
                                {
                                }
                                
                                public void mouseDragged(MouseEvent e) 
                                {
                                    JLabel temp=(JLabel)e.getSource();
                                    temp.setBounds(temp.getX()+e.getX()-10,temp.getY()+e.getY()-10,36,39);
                                }
                                
                            }
                            




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                            • Partager sur Twitter
                              23 décembre 2008 à 9:07:40

                              Salut!
                              Merci pour tous ces conseils. ;)
                              Je pourrai pas toucher à ce projet pendant un bon bout de temps :o , alors, il se peut que je ne posterai plus très souvent. :o

                              Mais je vais y revenir :D .

                              Merci encore pour tous ces aides apportés.

                              Moi. :p
                              • Partager sur Facebook
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                                25 mars 2009 à 16:48:10

                                Salut! :)
                                J'ai totalement oublié ce forum. :euh:
                                En fait, j'ai déjà résolu le problème. D'ailleurs j'ai fait comme snooooopy m'a conseillé. Merci beaucoup, j'ai beaucoup evolué depuis le temps. :p
                                A un de ces jours
                                • Partager sur Facebook
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