Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

filtrage avec distinct

Sujet résolu
Anonyme
    29 mai 2011 à 17:15:05

    Bonjour,
    Voilà, dans ma base de donnée j'ai 2 tables dédiées aux forums et une aux membres.
    Je cherche à faire afficher seulement la liste des sujets d'un forum sans doublons via DISTINCT mais cela ne fonctionne pas, j’obtiens quand même tous les résultats donc sans filtrage des doublons...
    Voici ma requête :
    "SELECT DISTINCT nom sujet, date d, t.id, contenu, membre_id, membre_pseudo FROM topic t INNER JOIN membres INER JOIN sujets_topic z
    ON auteur = membre_id AND sujet = z.id
    WHERE id_forum = 1
    ORDER BY date DESC LIMIT 0, 25"

    D'où viens mon erreur ?

    D'avance merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2011 à 19:15:48

      INNER JOIN membres : il n'y a aucune condition de jointure, ça fait donc un produit cartésien (et INNER avec 2 N au passage pour la seconde jointure).

      Je ne connais pas la structure de tes tables, mais ça devrait ressembler à ceci à quelque chose près :
      SELECT DISTINCT nom sujet, date d, t.id, contenu, membre_id, membre_pseudo FROM topic t
      INNER JOIN membres ON auteur = membre_id
      INNER JOIN sujets_topic z ON AND sujet = z.id
      WHERE id_forum = 1
      ORDER BY date DESC LIMIT 0, 25
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 mai 2011 à 21:38:11

        Merci beaucoup, même si cela ne corrige pas le problème votre réponse m'a apportée une grande aide !
        J'essaie donc de corriger le problème seul ou de faire mon système autrement....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        filtrage avec distinct

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown