Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Financement EPITECH

en gardant son ancien salaire

    2 juin 2010 à 10:26:54

    Bien le bonjour amis zéros!!
    j'ai fouillé dans tout le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien :-°

    Voila mon problème :

    Je suis actuellement salarié de la fonction publique hospitalière (depuis 1 an en fait) et je souhaite intégrer l'école EPITECH.

    Pour ce qui est des frais scolaires (6000€ les 2 premières années puis 8000€ les 3 suivantes), ce n'est pas un problème, il y'a toujours la solution du prêt bancaire.

    Ce qui me gêne le plus c'est la perte de salaire plus que conséquente qui va avec!!! Nous sommes certes 2 à la maison mais avec 1 seul salaire ce n'est tout simplement pas possible!

    Voici (enfin) ma question:

    Puis-je obtenir une aide quelconque (totale ou partielle) afin de palier a cette grosse perte de salaire, ou dois-je tout simplement abandonner l'idée de faire de ma passion mon métier?

    Merci d'avance pour votre aide.
    cordialement, mrbipbip
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2010 à 19:34:38

      Citation : mrbipbip


      Puis-je obtenir une aide quelconque (totale ou partielle) afin de palier a cette grosse perte de salaire, ou dois-je tout simplement abandonner l'idée de faire de ma passion mon métier?



      Je n'irai pas jusque là.
      Je m'y connais très peu dans les formations après être entré dans la vie active mais je pense qu'il y a toujours la possibilité soit pour l'info d'apprendre par toi même et tenter de convaincre un employeur avec les démonstrations de tes compétences, ou la possibilité d'avoir un diplôme via les cours du soir ( recherche des messages de loup solitaire, il semble connaitre le sujet).

      De plus, bien que l'on ne connaisse pas ton âge, je suis pas sûr que faire une école qui dure tout de même 5 années soit une bonne idée.

      Je pourrai te conseiller ( si tu as un niveau bac+2) de regarder du coté des années spéciales des DUT informatique. C'est "accessible" à des personnes qui sont déjà dans la vie active, et en une année tu obtiens un dut informatique afin de pouvoir exercer des métiers tel que analyste programmeur, métier qui semble t'intéresser.
      Alors par contre fait attention avec cette formation, car le rythme est très élevé ( tu fais le programme de 2 ans en 1 an), et un certain niveau en maths requis ( faudra t'y replonger :-° ).

      Voilà ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2010 à 15:28:02

        merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner du coté des IUT pour savoir ce qu'ils en pense.
        Je suis également en contact avec le pôle-emploi, avec lequel je devrait avoir un rdv bientôt.
        Je donnerai la solution (s'il yen a une) dès que je l'aurais trouvé!
        cordialement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2010 à 18:21:36

          Hello,

          Si ton principal problème c'est la perte de salaire, je pense que tu pourras facilement y remédier à Epitech.

          Déjà, tu peux travailler en parallèle de tes études (le planning est aménagé pour que tu puisses avoir un job à côté).
          Il faut aussi savoir que dans l'informatique, les stages/missions/jobs sont plutôt bien rémunérés.

          Si tu veux, la junior entreprise de l'école propose des missions pour les étudiants.
          Alors effectivement, tu ne peux pas comparer ça à un salaire fixe mais du coup, c'est quand même des rentrées d'argent intéressantes.

          Comme tu le disais il y a aussi la possibilité d'obtenir un prêt pour financer la scolarité mais tu peux aussi rajouter dans le prêt le cout de la vie pendant tes études, ça se fait souvent. Et du coup tu rembourses ton prêt qu'une fois que tu as ton salaire, qui sera probablement beaucoup plus élevé qu'actuellement

          Après il reste toujours les bourses pour ceux qui peuvent en obtenir. Je ne sais pas si c'est possible pour toi étant donné que tu as déjà bossé :-)

          Si tu veux plus d'infos, tu en trouveras ici : http://www.epitech.eu/cout-financement-sct339.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Financement EPITECH

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown