Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Financement formation a 16 ans

Est ce possible ?

Sujet résolu
    15 février 2018 à 11:53:14

    Bonjour,

    J'aurai 16 ans l'année prochaine, et je ne serait donc plus en obligation scolaire.

    J'aimerai me lancer dans une formation sur openclassroom ou la 3w academy .

    Est t-il possible d'obtenir un financement a mon age ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Difficult roads lead to beautiful destinations ... :)

      15 février 2018 à 20:36:44

      Bonjour

      réfléchissez bien : sans le bac vous aurez beaucoup de mal à obtenir un emploi et il sera très difficile de reprendre des études ultérieurement (il existe très peu de lycées d'adultes).

      Où en êtes vous pour le moment ?

      Qu'en pensent vos parents ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2018 à 20:55:39

        A la rigueur moi ce que je ferais à ta place : un bac qui se rapproche le plus possible de ce que tu veux faire, ou du moins qui serait cohérent pour la suite d'étude voulue.

        Et à ton temps perdu tu code à fond. c'est vrai en 3 ans (même si il doit suivre ses études) il peut largement apprendre quelques langages nan ? genre html, css, Javascript, même PHP c'est largement faisable en 3 ans même avec une dizaine d'heure par semaines. au moins tu auras déjà une formation autodidacte en béton ça pourra être bien vue (; tu prends un mois d'abonnement premium tu récupère au passage tous les certificats de compétences de OC. hop ça c'est fait. Après tu fais le point. Si tu es sûr à 16 ans de ce que tu veux faire autant ne pas perdre de temps. Moi je m'y suis mit à 18... ça veut dire que dans 3 ans tu seras bien meilleur que moi pffff ^^. mais passer le bac reste la voie de la sagesse. Parce que juste un parcours de OC, ou de la 3w academy me parait vraiment trop juste.

        Un financement me parait compliqué non ? déjà pôle emploi ça passe pas souvent... et puis en tant que jeune il faut avoir un financement de la région, je ne sais pas si c'est possible à la 3w, à voir.

        -
        Edité par ThomasEstival 15 février 2018 à 21:00:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2018 à 10:40:37

          Merci pour vos réponses :)

          J'ai fait le tour des bacs dispo et je n'ai rien trouvé qui se rapproche vraiment de l’informatique a part peut être le bac S, mais bon les sciences c pas trop mon fort .

          Pour le financement c bien ce qui me sembalit c plutot impossible ...

          Je pense que vais suivre les conseils de ThomasEstival, faire un bac es ou un truc du genre et coder pendant mes temps libres ...

          Merci beaucoup ! 

          -
          Edité par Yarma 16 février 2018 à 11:07:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Difficult roads lead to beautiful destinations ... :)

            16 février 2018 à 11:44:50

            Yarma a écrit:

            J'ai fait le tour des bacs dispo et je n'ai rien trouvé qui se rapproche vraiment de l’informatique a part peut être le bac S, mais bon les sciences c pas trop mon fort .

            Si le bac S vous paraît hors de portée (?) un bac STI2D spécialité SIN vous ouvrirait davantage d'opportunités pour la suite. Un témoignage intéressant sur les maths au lycée :

            https://medium.com/@pegobry/luc-ferry-la-bosse-des-maths-et-le-barbarisme-de-l%C3%A9ducation-%C3%A0-la-fran%C3%A7aise-49735e808b8f

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2018 à 17:20:51

              Franchement je pensais pas que quelqu'un oserai ici... Mais bon :
              Du berger à la bergère : http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/16/cedric-villani-repond-a-luc-ferry-pour-qui-les-maths-ne-servent-a-rien_a_23363227/?utm_hp_ref=fr-homepage

              N
              on ne me remercie pas!Pour l'OP Pas ton fort faut voir tout est une question de motivation et d'écoute

              -
              Edité par toulouzinzin 16 février 2018 à 17:23:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2018 à 18:55:16

                toulouzinzin a écrit:

                Franchement je pensais pas que quelqu'un oserai ici...

                Que voulez vous dire ?  L'article que je citais allait dans le sens de Villani.



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2018 à 20:09:15

                  Pardon je pensais que vous ne parliez que du point de vue de l'autre (j'avoue je n'ose relire de tel propos donc j'ai survolé).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2018 à 13:47:40

                    toulouzinzin a écrit:

                    Franchement je pensais pas que quelqu'un oserai ici... Mais bon :
                    Du berger à la bergère : http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/16/cedric-villani-repond-a-luc-ferry-pour-qui-les-maths-ne-servent-a-rien_a_23363227/?utm_hp_ref=fr-homepage

                    N
                    on ne me remercie pas!Pour l'OP Pas ton fort faut voir tout est une question de motivation et d'écoute

                    Quand je dis pas mon fort, je parlais de la physique chimie et la svt , pas les maths (ça, ça va je me débrouille plutôt bien).

                    Merci quand meme pour le lien !



                    -
                    Edité par Yarma 18 février 2018 à 13:49:17

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Difficult roads lead to beautiful destinations ... :)

                    Financement formation a 16 ans

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown