Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FingerBoard

dites moi

    26 avril 2006 à 21:41:42

    Salut je suis un adepte du finger board (tech deck sinon :-° ). Je voudrai avoir vos avis si vous avez des liens de fingerboard. Perso je maitrise ollie flip impossible et toute sorte de grind mais je suis pas encore bon dans le sens ou jarrive pas vraiment a annoncer la figure que je vais faire. Mais je debut =e et je vais progresser alors j'attend vos remarques...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 21:47:55

      Sur le site officiel de Tech Deck, tu peux trouver des vidéo assez bluffantes ^^ .
      Après bon, moi j'ai appris avec le site officiel de tech deck :) .
      J'ai compris le truc un dimanche matin (ça m'a marqué) pour faire un casper, j't'explique vite fait si tu veux ;).

      PS : Les doigts chauffent en ce moment sur SDZ :p !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2006 à 20:11:07

        lol wé je trouve ca interessant mais je travail mes figures je de voudrai saovir ou c'est possible d'acheter des tech deck car j'en trouve pas et le mien il est mort sans roue donc voila. Sinon je ve bien que tu m'explique "vite fait :p"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 20:44:49

          Je sais que le mien je l'ai acheté lorsque j'étais au Décathlon :D . Je pense que tu peux en trouver facilement dans les magasins de jouets, les grandes surfaces etc.

          Sinon pour le casper, c'est une question de feeling. C'est impressionnant à voir car c'est original mais facilement réalisable. Tu trouveras peut-être d'autres techniques plus réfléchies sur d'autres sites mais la mienne marche quasi à tout les coups. En fait, il faut placer tes doigts comme pour faire un ollie tout simple. Ensuite, tu donnes un coup sec (pas trop quand même, sinon ça fait un impossible) avec ton majeur. Ta planche décole et tu maintiens avec ton majeur le bout de la planche et avec l'index le truck ( je crois que ca s'appelle comme ça la barre métallique qui tient les roues ^^ ).

          Voilà, j'essaierais de te faire deux ou trois photos si tu veux un step by step ;) !

          Edit :
          Image utilisateur
          1. Tu positionnes tes doigts à peu près comme pour un ollie

          Image utilisateur
          2. Position finale ;)

          Entre 1 et 2, le skat a fait une sorte de demi impossible ^^

          PS : ce que tu vois en dessous, c'est juste mon tapis de souris :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2006 à 10:19:35

            lol ok pas mal moi je viens de comprendre le fli^je me positionait mal mais je le mazitris egnere 1 fois sur 5 quoi enfin bien faire vriller apres replaquer je verrai plus tard... y'a pas plus de monde qui s'interessent au tech deck sur ce forum?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2006 à 10:39:10

              Je compte changer le mien ... tu connaîtrais pas des points de vente ?
              J'ai cherché sur eBay et il y en a à de petits prix (4€ ...) mais je n'ai jamais acheté chez eBay et je ne sais pas si c'est hyper sécurisé comme truc.

              PS : J'ai touvé un blog un peu comme celui du pen spinning mais pour le finger skate : lien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2006 à 16:46:57

                ca y est j'ai trouver et j'ai acheter. A un magazin de skate pas loin de chez moi mais 12euros :S mais bon y'avias quelque accessoires. Et en fait y'en va aussi a decathlon voili voilou
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2006 à 18:22:14

                  je permes de faire un UP
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 avril 2006 à 19:12:28

                    Ouais enfin bon ... je ne compte pas être un pro du fingerskate alors je garde le mien.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mai 2006 à 11:56:20

                      lol wwi faire dsu fingerboard c'est que du plaisir. Surtout se voir progresser et s'eclater entre potes rien de mieu. Sinon ca m'etonne beaucoup que seul toi et moi s'interesse a ce "sport" o_O sur le sdz...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 mai 2006 à 19:21:28

                        Nan, il y a moi, dans ma classe c'est un peu la mode lol.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mai 2006 à 19:55:27

                          et ta un tech deck? quel marque? et tu rentres quoi?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mai 2006 à 19:59:38

                            J'ai trouvé la technique qui marche (chez moi) à tous les coups pour faire un Casper. En fait, il faut positionner son index sur le milieu de la planche (logo tech deck) et son majeur sur le tail. Après, il faut essayer de faire tourner, avec une impulsion donnée par le majeur, le skate autour du majeur afin qu'il fasse une demi rotation. C'est lorsqu'il est "a l'envers", les roues en l'air, qu'il faut essayer de le rattraper.

                            Sinon je viens juste d'en faire et j'arrive à rentrer un primo en faisant un semblant de flip loupé ^^ .

                            Un conseil pour ceux qui aiment les flips : entre quelques séries entraînez vous à faire des ollies car à force de vouloir décoller, on en perd les bases :( ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            FingerBoard

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown