Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

finition d'une config gamer

    13 janvier 2013 à 22:22:50

    bonsoir tout le mondes

    alors voila j'avais deja posté un sujet mais étant donné que le site a changé depuis le temps que je suis pas venue, je suis un peut perdu :) néanmoins le site est bien comme sa !

    ma configue:

    ASRock Z77 Extreme4 

    intel core i7 3770k  (pour les game play )

    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10063968.html (est ce que sa fera l'affaire ?)

    http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=G.Skill+1*8go&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1357700187,d.d2k&biw=1366&bih=667&um=1&ie=UTF-8&cid=2770834987073951926&sa=X&ei=YLDxUIHRFOnD0QXKqYGgDA&ved=0CFIQ8wIwAQ

    Samsung 840 Pro Series 256 Go - Lecteur à état solide - interne - 2.5" - Serial ATA-600  

    windows7

    zelman z9u3 

    carte graphique Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go GDDR5 

    alim de 650 w fsp (je sais pas quoi prendre d'autre je sais pas si c'est bon ) 
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00127898.html


    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10057833.html ( je vais voire pour prendre le méme en 1 to )

    comme j'avais dis dans mon sujet précédant , mon écran de télé me servira d'écran de pc , car manque de place :/

    j'ai enfin trouvé la référence de l'écran LED que j'ai : 
    c'est une LG 32LV3400 life's good (j'éspére que sa vous aidera )

    qu'en pensez vous ? 
    merci bonne soirée à vous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 22:25:58

      a oui est ma config ressemblera à celle ci en plus puissante je pense http://www.youtube.com/watch?v=-OQUk2atCVg sans l'ecran , le clavier et la sourie .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2013 à 23:15:08

        Bonjour,

        Quelques rectifs :

        • i5 3450
        • GTX 660Ti ou HD 7950
        • 2 x 4Go DDR3
        • H77MA-G55 (Z77 pas utile, sauf si tu souhaite overclocker)
        • CX 500 V2 Bronze
        • Graveur lambda
        • Boitier lambda
        • Hyper 212 Evo
        • Barracuda ou Caviar en HDD (SATA III ou 6Gb/s)
        • [optionnel] SSD Crucial M4 64Go ou Samsung 830 128Go ou Intel 330 128Go
        • Windows 7 Ultimate (64 bits)

        ... mais si tu veux plus, OK pour i7 3770K, Z77, mais plutôt GTX 580 (meilleur rapport qualité prix). Voici mes benchs GPU :

        ... et CPU :

        (Bleu : perf. Rouge : prix. Echelle en pourcentage. Ratio = perf/prix. Bench GPU généré aujourd'hui. Bench CPU généré il y a deux sem.).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 13:48:23

          merci pour ta réponce trés compléte 

          en ce qui concerne la carte mére je souhéterais overclooké mon processeur 

          pour le i7 il me le faut car pour les game play c'est mieux 

          carte graphique je pence que je vais suivre tes conseil la gtx 580 a l'aire moins chére et plus puissante 

          les barrétes de mémoire 2x4 go , sa coute moins chére d'en prendre 2 de 4 go au lieu d'une de 8 go c'est sa ? 

          Hyper 212 Evo 

          http://www.google.fr/products/catalog?q=caviar+1to+HDD+6+gb/s&sugexp=chrome,mod%3D17&um=1&hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1357700187,d.d2k&biw=1366&bih=667&ie=UTF-8&cid=4049045890842262347&sa=X&ei=v_rzUNGSFOa40QW3wgE&ved=0CEwQ8wIwAA

          mon lecteur graveur n'étais pas bon ? 

          Samsung 840 Pro Series 256 Go  (il m'en faudra un aussi gros car j'ai pas mal de jeux , j'installerais win7 dessus , et quelque logiciel que je me servirais le plus souvent pour les jeux au final , j'ai vue des personnes qui on un ssd pas super gros et son trés vite remplis :/ ) 

          CX 500 V2 Bronze  est ce que 500 w est suffisant ? 

          d'autre chose ? 

          est ce qu'un boitier zalman z9u3 est bien ventillé pour le  gaming ? 


          dite moi si cette configue avec vos rajoues de matos conviendra 


          merci beaucoup :) 


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2013 à 14:21:23

            Question mémoire, c'est surtout qu'en 2 x 4Go, tu profite du dual channel (deux contrôleurs mémoires, donc double accès), pas en 1 x 8Go... Sinon, pour le i7, à toi de voir. Je dis pas non, mais sâche que je joue en HD qualité élevé à BF3, avec un AThlon II X4 640 + HD 7850. Le gain est quand même notable quand on passe à un i5 3450, et à mon sens suffisant. Mais si t'estime en avoir besoin, pourquoi pas !

            Si t'overclocke à fond, le Hyper 212 sera un peu short. Un True Spirit 140 ou Ninja 3 conviendront mieux.

            Par gaveur et lecteur lambda, je voulais dire : "n'importe lequel", pas qu'il était mauvais ;)

            Une CX 500 V2 Bronze devrait suffire, mais une OCZ ZT 550 te laissera plus de marge, surtout que, vus la config, un SLI est envisageable pour plus tard.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2013 à 18:15:13

              ok sa marche ;) et pour la carte graphique je prend quel gamme? car il y'a plusieur models sa va jusqu'a 650 euro :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2013 à 18:21:15

                Une HD 7850 1Go sera suffisante (pas besoin de version "OC Edition, ou autre), même si certain préfèrent une 2Go (inexploité avec ce GPU, sauf dans des jeux très intenses (BF3 n'exploite pas mes 1Go) et en multi-écran). Bien sûr, ci c'est au même prix, il ne faut pas s'en priver. Pour une carte plus haut-de-gamme, les 2Go deviennent nécessaires !

                Pas besoin de prendre des modèles extravagants. MSI, Sapphire, ou encore Gigabyte sont de bonnes marques.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2013 à 18:21:26

                  et les quartes d'aquisition serve a enregistré des game play nan ? comment sa fonctionne ? est ce que sa coute chére ? à tu un exemple ? merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2013 à 18:33:13

                    Qu'entends-tu par "carte d'acquisition" ? Une carte analogique ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2013 à 18:48:26

                      pour la carte graphique excuse moi j'avais pas vue ta réponse :) 

                      donc moi j'étais partit sur la GTX 580 , et y'a plusieure série de plus en plus chére ...

                      les carte d'acquisition , je confond peut étre avec les carte qu'on rajoute sur le pc pour enregistrer les parties de console ... est qu'il existe des cartes qu'on rajoute dans la config pour favirisé les game play ? (la qualité d'image ) 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 janvier 2013 à 22:07:56

                        La qualité d'image dépend de plusieurs facteurs :

                        • Le moniteur pour la fidélité des couleurs, et la définition.
                        • La carte graphique pour la modélisation des formes, textures, etc.
                        • Indirectement le processeur…
                        Mais il n'eciste pas de composant faisant à lui seul des miracles. C'est un tout…
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2013 à 3:55:20

                          Salut :)

                          Il faudrait que tu nous rappels les infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ?) et du budget pour qu'on puisse te répondre au mieux.

                          En attendant, par rapport à ce que tu nous présentes et à la config' proposée par marvell(ça serait pas mal de mettre des liens) :
                          • Processeur : à part en cas de CrossFire/SLI, vraiment pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx pour jouer, les Core i5 3xxx étant déjà bien suffisants
                          • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx mais, pour un plus poussé, ce serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                          • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, pour un plus poussée, ce serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
                          • Mémoire : une seule barrette ne permettrait pas de profiter du DualChannel, il faudrait un kit de 2x4Go (pas besoin de plus pour jouer) et des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                          • Carte graphique : déjà, une nVIDIA GeFORCE GTX 580 ne serait vraiment pas un bon choix car légèrement moins performante qu'une AMD Radeon HD 7870 et consommant pas mal. Après, comme il me semble te l'avoir dit dans ton ancien topic sur la "v.3", pas besoin non plus d'une Radeon HD 7970 qui serait surdimensionnée (elle est plus faite pour jouer en 2.560x1.440)... une Radeon HD 7950 serait déjà bien suffisante (surtout la version "Vapor-X" de SAPPHIRE (en Anglais))
                          • Disque dur 2 (SWAP et données) : vue sa capacité, il n'est sûrement pas destiné au stockage donc un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) serait le meilleur choix
                          • Alimentation : pour l'instant, le meilleur choix serait l'ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, la LEPA G650
                          • Boîtier : le ZALMAN Z9 U3 serait suffisant ici mais les ENERMAX Fulmo (59Hardware étant en rade, j'éditerais pour mettre le lien) et FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower seraient de meilleurs choix
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            14 février 2013 à 20:53:23

                            BONSOIR TOUT LE MONDE :D

                            désolé pour cette longue période d'absence , dus à un souci de compte sur ce site :) ce problème étant résolut nous pouvons continuer cette conversation

                            donc j'ai réfléchis sur certaine chose sur ma config :

                            • Windows 7 edition familial home premium (64 bits): je pense que c'est le mieux pour les jeux
                            • processeur :  i7 3770k car je voudrais aire des gameplay , montage vidéo , peut être un peut de 3D , et plus tard faire un crossfire http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4866239-Processeur-INTEL-Core-i7-3770K-3-5-GHz-HD-4000-Socket-LGA1155.htm
                            • carte mère : ASRock Z77 Extreme4 pour un bon overclooking http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4867980-Carte-mere-ASROCK-Z77-EXTREME4-Chipset-INTEL-Z77-Socket-LGA1155.htm
                            • disque dur 500 Go Seagate Barracuda 7200.12 SATA III 3,5" 7200t 16Mo ST500DM002 bien sur ce n'est juste qu'un disque dur de stockage ( j'ai deja un ssd 120 go smsung tout neuf ) http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-revision-3-0-500-go-st500dm002-70352.html
                            • carte graphique HD 7970 edition GHZ 

                            http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4875681-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7970-3Go-Vapor-X-GHZ-Edition-11197-12-40G-Radeon-HD7970-3072-Mo-PCI-Express-BIOSHOCK-INFINITE-CRYSIS-3.htm

                            • ventirad CPU : Coolermaster Hyper 612 S    est ce qu'il est bien ? car je ne veut aucune chaufe ou du moins le moins possible

                            http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4851489-Ventilateur-Coolermaster-Hyper-612-S-Socket-Intel-1366-1156-1155-775-et-AMD-FM1-AM3-AM2-AM2.htm


                            • boitier :zalman z11 plus http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ZALMAN/4858695-Boitier-PC-ZALMAN-Z11-Plus.htm
                            • mémoires vive : les barrettes de mémoire 2x4 go gskill http://www.ldlc.com/fiche/PB00110591.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping 
                            • alimentation : Alimentation modulaire CORSAIR HX850 - 850W - 80+ Gold 

                            http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/CORSAIR/4875777-Alimentation-modulaire-CORSAIR-HX850-850W-80-Gold.htm


                            • pâte thermique : arctic silver 5

                            http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Pate-thermique/ARCTIC%20SILVER/344193-Pate-thermique-Arctic-Silver-5-3-5Gr-Seringue.htm


                            voila dite moi ce que vous en pensez sachant que j'ai une télé comme écran de pc ( lg life's good , désoler je vous donnerez la référence plus tard mais je me suis renseigné et normalement je peut jouer avec )



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 février 2013 à 21:51:00

                              Tu veux peut-être te mettre à la 3D... Une 670 serait mieux étant moins cher (de 3 euro xD cher TopAchat) et un peu plus perfo, je te la conseil parce que tu possèdes CUDA qui peux est très pratique si tu te met à la 3D et forcément OpenCl fonctionne, donc tu n'es pas désavantagé.

                              -
                              Edité par WoofWoofDude 14 février 2013 à 21:52:29

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 février 2013 à 19:40:29

                                les carte graphique nvidia niveaux perf qualité prix son moin bien que les HD radeon , je dit que je vais faire de la 3 D mais c'est pas encore sur je vais voir plus tard je voudrais faire du multi écrans d’après que les HD son mieux pour sa .

                                surtout que la HD 7970 est plus puissante que la 670 :)

                                et d’après que le pour le cross fire les HD son mieux 

                                http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11412665-1-0-1-0-gtx-670-vs-hd-7970.htm 

                                ma config j'ai vraiment l'intention de la garder la plus longtemps possible certaine dise que les pièces au bout de quelque année devienne moins solide moins performant ou je ne sais quoi alors que pas tellement donc j'essaie de prendre le meilleur pour être tranquille plus tard .

                                est ce que quelqu'un peut me dire si ma config est bien ou si il y'a des trucs a changer au niveau ventirad barrettes de mémoire ... processeur carte mère et carte graphique je pense que j'ai fais mon choix je pense que sa va le faire .

                                si vous pouvez je voudrais une réponse assez rapide car je vais tout a acheter bientôt 

                                en tout cas merci pour ta réponse woofwoofdude

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 février 2013 à 19:46:28

                                  OK... mais ça ne répond pas à nos questions à propos de l'OS, de jeux et du budget donc difficile de te répondre au mieux. De plus, aujourd'hui, il serait préférable de reformuler ta demande en suivant ce post-it.

                                  Donc, concernant les pièces que tu as mises en lien :
                                  • Processeur : pour ce type d'utilisation, les INTEL Core i7 37xx seraient effectivement justifiés
                                  • Ventirad CPU : les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient le meilleur choix
                                  • Mémoire : 8Go devraient suffire mais un kit de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                                  • Carte graphique : je plussoie WoofWoofDude, comme tu risques d'utiliser CUDA, une nVIDIA GeFORCE GTX 670 serait la mieux adaptée
                                  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, ~650W seraient suffisans... absolument pas besoin de plus
                                  • Boîtier : attention, sur Rue du Commerce, c'est la 2nde version (celle où les ports USB3 se branchent sur le BackPanel de la carte mère)... mieux vaudrait le prendre sur Top Achat où c'est la 3ème version (celle où les ports USB3 se branchent sur le header USB3 de la carte mère)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    15 février 2013 à 22:42:51

                                    tout est écrit dans ma réponse ! (ou presque ^^

                                    mon budget est de 1200 euro 

                                    si on regarde bien j'ai écris que j'allais utilisé un Windows 7 edition familial home premium (64 bits)   (a ne pas inclure dans le budget )

                                    l'utilisation pour les jeux et peut être pour la 3D, montage vidéo , gameplay 

                                    je compte overclooké , ma carte graphique et mon processeur 

                                    bien sur sa sera une config que je vais monté moi même 

                                    écran LED LG  (je vous donnerez la référence demain )

                                    pour le ventirade je veux un des meilleurs qui garde un processeur bien au frais :p 

                                    pour l’alimentation c'est pour ni plus ni moins 

                                    pour faire du crosse fire plus tard 

                                    est ce que pour les ram on peut mettre 4 barretes de ram comme ceci ?

                                    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4878577-Memoire-kit-de-4-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-12800-4-x-4-Go-16Go-1600-Mhz-CAS-9.htm 

                                    y'a t'il une autre marque connue qui tien la route un peut moins chère mais tout aussi efficace ? 

                                    pourquoi toujours nvidia alors que c'est plus chére et que pour le même prix on peut avoir mieux ? 


                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 février 2013 à 6:13:40

                                      OK... mais afin d'avoir toutes les infos utiles (notamment celles à propos de l'écran... elles vont permettre de choisir la carte graphique et, par conséquent, la puissance de l'alim') pour te répondre au mieux et facilement accessibles, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

                                      En tout cas, par rapport à la RAM, s'il est tout à fait possible d'utiliser un kit de 4 barrettes, un de 2 de même capacité totale serait préférable (un p'tit peu plus performant et plus évolutif). De plus, il faudrait des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU et de la PC3-14.900 (en Anglais) pour l'overclocking. Et, en ce qui concerne les marques, CORSAIR, CRUCIAL, G.SKILL et KINGSTON seraient le meilleur choix.

                                      Sinon, concernant la carte graphique, si celles à base de GPU d'AMD sont généralement moins chère (à performances plus ou moins équivalentes), comme avec le graphisme 3D et le traitement vidéo tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA (les GPU d'AMD ne gèrent qu'OpenCL).

                                      Quant à l'alim', le CrossFire/SLI n'étant réellement utile qu'en cas de jeu en 3D stéréoscopique et/ou sur un ou plusieurs écrans avec une définition native de 2.560x1.440 minimum mais rarement en cas d'upgrade, absolument pas besoin d'une telle puissance.

                                      Enfin, pour une config' de jeu, Windows 8 64bit serait le mieux adapté car DirectX 11.1 risque de ne pas être porté sur Seven.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        16 février 2013 à 12:05:10

                                        ce n'est pas nécessaire de répéter toujours les même choses.

                                        j'ai suivit votre " post it " pour vous répondre , d’ailleurs il répètent 2 fois la même chose.

                                        en ce qui concerne l'écran , je vous avez dit que je le donner aujourd'hui, donc c'est un LG life's good 32LV3400

                                        sinon pour les barrettes de même un kit de 2 barrettes serais préférable ? 

                                        je vais joué surement a crysis 3 , bf3 et tout les autres gros jeux du moment donc il me faut une bonne config 

                                        pour cuda , on ne peut pas l'utilisé avec des HD radeon ? 

                                        plus tard je m’achèterais 2 voir 3 écrans

                                        pour win8 64x on ma dit que valais mieux prendre win7 car win8 n'est pas trop fais pour joué et qu'il étais assez instable.

                                        donc d’après vous une seul HD suffit largement et pour longtemps pas besoin de cross fire ? 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 février 2013 à 18:43:19

                                          OK... mais, dans ce cas, il faudrait que tu nous dises quand tu prévois de passer à 3 écrans (à part quelques jeux, il est généralement pas pratique de jouer sur 2 écrans) car il faudrait alors prévoir un CPU, une carte mère, une/des carte(s) graphique(s), une alim' et un boîtier en conséquence.

                                          En tout cas, par rapport à la RAM, un kit de 2x4Go/2x8Go serait préférable à un de 4x2Go/4x4Go.

                                          Quant à la carte graphique, CUDA étant une technologie propriétaire d'nVIDIA, seuls les GPU de cette marque sont donc compatibles avec... ceux d'AMD ne sont compatibles qu'avec OpenCL (gérer également par les GPU d'nVIDIA).

                                          Et, pour ce qui est de l'OS, Windows 8 64bit est stable et serait mieux adapté avec un PC neuf (Seven ne gère pas aussi bien les dernières technologies et va être abandonné p'tit à p'tit) et pour jouer (cf. DirectX 11.1).


                                          PS : tu as effectivement répondu aux questions du post-it mais tu n'as pas suivi sa formulation (c'est plus pratique pour nous pour vous répondre). Après, comme ton topic date d'avant qu'il soit remis en place, je ne le lockerais pas si tu ne le fais pas mais ça serait tout de même sympa de le faire.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          finition d'une config gamer

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown