Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox en grève

où est-ce windows???

Sujet résolu
    14 février 2007 à 6:27:49

    Bonjour,

    J'ai un petit problème, je viens d'activer l'extension myfirefox sur firefox, je ferme firefox pour activer l'extension et ... ho! surprise, firefox ne s'ouvre pas. À la place un message de windows qui m'informe que

    firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

    Tel quel, accompagné de l'invite à signaler le problème à Microsoft.

    Mais le vrai problème, c'est que firefox ne démarre plus du tout! Même après un redémarrage, même après l'avoir désinstallé et réinstallé. Plus rien à faire! À moins biensûr que quelqu'un d'entre vous aurait une solution?

    J'aimerais bien récupérer mes marques-pages, quitte à les utiliser sur un autre navigateur, Opera par exemple. Évidemment j'aimerais encore mieux ravoir firefox.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?????????????????????????????????????

    merci de votre aide

    ctop
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2007 à 9:17:21

      Salut

      Il est fort possible que le problème vienne du fait que les fichiers de Firefox sont conservés sur le disque dur, et se réinstallent lors de la réinstallation de Firefox.

      Ce que tu peux tenter de faire, c'est d'aller dans ton disque dur, dans tes "Program Files" et rechercher le dossier de Firefox ("Mozilla Firefox") et essayer de retrouver tes marques pages pour les sauvegarder ailleur, ensuite, tu supprime complètement le dossier "Mozilla Firefox".

      Tu réinstalles Firefox et ça devrait marcher, mais je ne te garantit pas le succès de l'opération. Le mieux, c'est d'éssayer.

      Bon courage à toi.

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2007 à 9:29:16

        Si c'est l'extension qui cause ca, lance Firefox en mode sans echec (raccourci dans le menu démarrer)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 février 2007 à 11:45:59

          Magloan : les marque-pages et autres fichiers concernant les réglages de l'utilisateur ne sont pas dans Program Files mais dans

          C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\bsakbbvm.default

          si tu es sous xp
          sachant que C: n'est pas forcément la lettre de ton disque dur principal (cherche celui dans lequel il y a Documents and Settings)
          de plus le dernier dossier ne portera peut-être pas le même nom chez toi (mais il n'y a qu'un seul dossier quand tu es dans le dossier Firefox donc tu peux pas te tromper)
          le dossier Application Data est caché (pour le voir tu dois cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés" dans je sais plus quel menu)
          une fois dans ce dossier tu as un fichier qui s'appelle bookmarks.html : ce sont tes marque-pages (tu as juste à récupérer le fichier à partir d'un autre navigateur en faisant "importer" ou autre option de ce genre dans la gestion des marque-pages)

          en espérant avoir pu t'aider :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2007 à 12:03:35

            ya plus simple, regarde dans le menu a gauche de ce site, tu y trouvera un moteur de recherche, clique dans le champ et met-y "sauvegarder les bookmarks de firefox" et tu a trouvé tout seul
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2007 à 22:33:05

              Merci beaucoup,

              C'est le démarrage sans échec et la désinstallation de Myfirefox qui ont résolu le problème. J'ai pu sauver mes signets aussi.

              Vraimment, Un grand merci!!!

              Ctop
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Firefox en grève

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown