Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Firefox -Trier les fichiers téléchargés selon leur extension

Sujet résolu
    3 mai 2010 à 19:56:18

    Bonjour les zéros !

    Je joue actuellement à un jeu (StarCraftII) qui me permet de visionner les replays des parties, que je les ai jouées ou que je les ai téléchargées. Dans ce dernier cas, le dossier de téléchargement est le même que les autres fichiers téléchargés, ce qui m'oblige à aller chercher à chaque fois le fichier téléchargé, le déplacer dans le dossier nécessaire pour visionner le replay, puis retourner sur le jeu. Je voudrais donc savoir s'il existait une technique ou une extension pour firefox qui permettait de sélectionner le dossier de réception du fichier téléchargé en fonction de son extension :)

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2010 à 22:35:07

      Bonjour ;)
      Va dans Outils => Options => Général et séléctionne : toujours demander où enregistrer les fichiers.

      Moi aussi j'en avais marre du dossier Téléchargements :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2010 à 22:50:42

        Mhhh, à la limite ça je savais déjà le faire :p Mais ce que j'aimerais c'est que cela soit automatiquement enregistré dans un certain dossier, en fonction de l'extension :) Pas que je choisisse moi même à chaque fois le dossier de destination, car dans ce cas il faut à chaque fois changer, si je télécharge un replay puis une image puis un replay ...
        Merci quand même de ta réponse ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 mai 2010 à 5:45:36

          Fais-toi un raccourci à gauche dans l'explorateur Windows et t'auras qu'à cliquer dessus lorsque nécessaire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 17:39:55

            Citation : sidarape

            Fais-toi un raccourci à gauche dans l'explorateur Windows et t'auras qu'à cliquer dessus lorsque nécessaire.



            Pardon :o ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 mai 2010 à 17:44:03

              Image utilisateur
              Il met un raccourci du répertoire où il doit souvent aller.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2010 à 18:05:57

                ah ok mais ce n'est pas une solution, il veut un classement par extension automatisé... :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2010 à 19:07:19

                  Yep TBBOTS ^^
                  Bon, j'ai trouvé une solution à peu près potable, j'ai créé un fichier bat qui me déplace automatiquement les replays dans le dossier concerné ... Du coup il suffit de le lancer avant de les télécharger et ça les place automatiquement :) De plus l'avantage c'est que en rajoutant 1 ligne de code pour chaque extension ça peut me permettre de gérer TOUTES les extensions de mes téléchargements ! Par contre je peux pas laisser ça tourner en fond en permanence, vu que ça me bouffe 30% de l'UC d'après le Gestionnaire de tâches ^^

                  Du coup je suis toujours à la recherche d'une extension (si elle existe !) mais pour l'instant, ma solution est pas trop mal :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 mai 2010 à 19:22:53

                    J'ai entendu parler d'un gadget windows, qui quand on fait glisser un dossier sur cette apli la range dans des dossier prédéfinis selon l'extension. Je ne sais plus le nom, cherche. Au pire j'essaye de voir ce soir :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mai 2010 à 17:58:39

                      Arg, c'est presque exactement ce qu'il me faut ^^ Cependant il faut les déplacer sur le gadget, et en cela elle n'est pas plus pratique que la solution proposée par sidarape - c'est à dire de faire un raccourci dans l'explorateur windows. Néanmoins merci de ton aide !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        7 mai 2010 à 18:08:43

                        Voilà :D : http://www.gadgetvista.fr/index.php/Vo [...] c-folder.html
                        J'ai fais 2 sites de gadget entier avant de le retrouver ;o
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mai 2010 à 18:13:52

                          Oui oui can je l'ai téléchargé avant celui là :p Mais à moins que j'ai mal compris il faut déplacer les fichiers un par un dans le dossier correspondant ^^ (se référer à mon post du dessus)
                          Mais je te remercie encore une fois pour l'aide que tu m'as apportée !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            7 mai 2010 à 18:42:05

                            Non justement =D, tu télécharges par défaut sur le bureau, et une fois le téléchargement fini, tu glisse le fichier sur le gadget. A moins qui tu veuilles faire des téléchargements en masse ou ne pas être présent pendant le téléchargement, je pense que c'est la meilleure solution. (:

                            Can
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 mai 2010 à 20:39:00

                              Bah justement, c'est glisser le fichier sur le gadget qui est le clic de trop :p Bon j'avoue c'est moyen comme argument, mais je suis un gros flemmard ^^' je garde néanmoins ton Widget en mémoire (je l'avais téléchargé ^^).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mai 2010 à 6:41:02

                                Ahah, je viens de chercher dans 'get add-ons' sur Firefox (avec pour mot-clé 'file' et voici le premier 'hit': https://addons.mozilla.org/en-US/firef [...] /4902?src=api

                                Non, y'a pas de quoi voyons :p

                                EDIT:
                                Hum, peut-être que ceci est mieux finalement: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4781
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mai 2010 à 11:28:50

                                  Aaaah nickel, c'est exactement ce qu'il me faut :D J'aurais pas pensé à juste taper "file" dans la barre de recherche des add-ons !

                                  Merci beaucoup :)

                                  (Pour info j'ai pris le deuxième qui correspond parfaitement à ce que je cherchais ^^)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Firefox -Trier les fichiers téléchargés selon leur extension

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown