Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FL STUDIO 11 - Synchronisation Tempo

Sync sur deux audio-clips

    14 décembre 2014 à 16:36:43

    Bonjour,

    Ca peut paraître con mais cela fait deux semaines que je cherche et je n'ai pas encore trouver, ça commence littéralement à me frustrer haha

    J'ai vu de nombreux tutoriels sur Youtube, Dailymotion, et même ici, et j'ai essayé l'automation de BPM au niveau de la transition mais cela ne change rien, puis le stretching manuel du temps mais l'opération fonctionne seulement pour une quinzaine de minutes, avant de se faire stopper par un " OUT OF MEMORY ". 

    Je dois évidemment faire de la mauvaise manière. Je vais donc vous montrer comment je procède étapes par étapes ( avec quelques images ) pour que vous puissiez me corriger, je rappelle que je compte réaliser une mixtape et que mon problème se trouve au niveau des transitions entres deux musiques, leur tempo n'est pas le même,  et je n'arrive pas à le caler. Je vous fais confiance, merci d'avance :)

    0) D'abord, le tempo de l'ensemble du projet est de 130 BPM.

    1) Mes sons sont déjà préalablement au format .wav, ils sont prédisposés dans le browser de fichiers à gauche

    2) Avant d'extraire l'un d'eux, je définis leurs données grâce à Edison en faisant clic droit : " Edit in audio Editor ", pour que le logiciel sache son tempo correct ( peut-être que c'est inutile ? )

    3) Ceci étant fait, je le drag dans ma playlist vierge. Puis je fais de même avec un deuxième son.

    4) Jusque là on est d'accord sur une chose : les deux sons ont un tempo propre qui, ici, est de 125 et de 117 dans leur ordre respectable. Leur beat ( boom clac ) est donc forcément décalé. Et j'aimerais introduire le son qui suit dans la fin du précédent pour ne pas faire une transition brute, radicale ( avec un fondu évidemment ).

    5) Je commence donc logiquement par superposer les deux :



    6) Puis par sectionner la partie de fin du premier son et la partie de début du second que je désire pour la transition :



    7) Ensuite, je sélectionne l'ensemble avec le curseur jaune du haut :



    8 ) Et clique droit sur le tempo -> " Create Automation Clip " : 




    ET LA JE FAIS QUOI POUR QUE LA PARTIE VOULUE SOIT SYNCHRONISEE ? Pour que le boom clac de chacun tombe en même temps ?

    Désolé si cela puisse paraître évident pour certains, mais j'ai pris le risque de me lancer dans FL STUDIO sans vraiment connaître. Les personnes qui ne m'en veulent pas pourront alors me répondre.

    Merci beaucoup !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    FL STUDIO 11 - Synchronisation Tempo

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown