Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Calculer les IPS

Comment faire ?

Sujet résolu
    14 juillet 2006 à 11:47:12

    Yop tout le monde !
    Je fais actuellement un jeu et au bout d'un moment, sur mon pc, il a tendance à laguer :( Je ne sais pas si c'est juste sur mon pc, mais je voulais calculer les Images Par Secondes du jeu. Car comme je viens de vous le dire, au bout d'un moment le jeu est moins fluide. Mon pc subit actuellement des gros lagues donc je préfére me dire que c'est juste moi :/

    Donc je voulais savoir comment les calculers et les affichers sur le jeu dans un coin et ensuite, que vous faites une 'tite partie pour me dire ^^

    Voilà voilà, merci à ceux qui vont prendre la peine de m'aidé :)
    Ah et au fait j'avais vu un tutorial sur çà sur actionscript.org, mais pas moyen de le retrouver -_-"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2006 à 15:58:00

      Salut max :)
      En fait tu m'as donné une super idée avec ton post et je me suis mis au défi de faire un calculer d'Ips :p
      Et ça marche pas mal ;) J'explique le code :

      D'abord on créé une fonction qui récupère la seconde actuelle de ton ordinateur :
      seconde_actuelle = function() {
              time = new Date();
              seconde = (time.getSeconds());
              return(seconde);
      }

      (Ce code est a placer dans la première image clé de ton scénario). maintenant, toujours dans la première image clé (d'ailleurs ne fais qu'une seule image clé pour tester mon code ^^), on initialise deux variables :
      this.onLoad = function() {
              frame = 0; // calculera le nombre d'images lues entre deux secondes
              seconde = seconde_actuelle(); // indique le numéro de la seconde actuelle
      }

      Et pour finir, le gros du code qui calcule en permannence les ips :
      this.onEnterFrame=function() {
              if (seconde == seconde_actuelle()) { // si on en est toujours a la même seconde
                      frame++; //on indique qu'une image de plus a eu le temps d'être lue
                      }
              else{ // sinon
                      ips = frame; // ips = le nbr total d'images qui ont été lues entre 2s
                      frame = 0; // le nombre d'images lues entre deux secondes est remi a zéro
                      seconde = seconde_actuelle(); // on passe au calcul d'une nouvelle seconde
                      }
      }

      Et voila ! Tu as ta variable ips tant convoitée, tu peux l'utiliser où tu voudras et quand tu voudras :)

      Exemple: ips.html (exemple en 50 images/secondes normalement, mais ça rame tout le temps sur le net :(
      Source: ips.fla

      ps: Et en plus sous IE c'est encore plus ralenti, sacré IE...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2006 à 17:09:35

        Salut Spot
        Merci pour le code ^^ De toute façon, j'allai te demander si j'avais pas eu de réponse ici :p Et bien merci encore :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Flash] Calculer les IPS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown