Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash]Chargement dynamique d'image

Chargée mais non visible!

Sujet résolu
    3 mai 2006 à 14:18:49

    Bonjour!

    La semaine dernière j'ai potassé le tuto sur l'actionscript très bien fait et j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'avais appris.
    J'ai donc essayé de faire un chargement dynamique d'image à partir d'une liste présente dans un fichier, à raison d'une image par clip, chacun avec une profondeur différente (getNextHighestDepth())
    J'ai rencontré un soucis avec une seule image : elle ne s'affichait pas ... J'ai fait toute sorte de test : en traçant sa hauteur, sa largeur, les deux font zéros!
    Je me dis que l'image n'est pas chargée : getBytesTotal()==getBytesLoaded() et là c'est le plus étrange, le chargé==le total, le total est bien différent de 0 et pourtant l'image ne s'affiche pas!
    J'ai résolu le problème en prenant paint, j'ai cliqué sur un coin noir avec la couleur ... noire ... j'ai enregistré et depuis tout fonctionne ...

    Quelqu'un pourrait me renseigner sur la cause de cette etrangeté?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 14:58:26

      Flash ne peut importer dynamiquement certains format du JPG, si je me souviens bien le JPG progressif ne passe pas. Or en enregistrant avec PAINT tu as efacé toutes les spécificités d'encodage, donc plus de problême pour charger dans Flash.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 15:02:51

        Ahhh ... ok :) ... et y'a-t-il un moyen de supprimer ces spécificités d'encodage avec flash ou pas? :)
        (J'crois que je n'ai plus de question après celle-là :p)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2006 à 16:07:07

          eugeu ?

          Pas compris la question.

          En clair, il faut que toutes tes images soient au format JPG normal non-compressif et ca fonctionnera. C'est tout
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2006 à 8:42:00

            Pas grave :)
            Merci pour les réponses en tout cas :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Flash]Chargement dynamique d'image

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown