Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Je veux jouer un effet

quand un évènement a lieu...

    2 juillet 2006 à 19:05:59

    Bonjour à tous!
    J'aimerais savoir s'il est possible de jouer un effet quand un évènement est appelé.
    Exemple : je veux que s'il y a collision entre monclip (qui est un tir) et montruc (qui est une colombe), la colombe explose...
    J'ai essayé d'appeler l' "Explosion" qui est apparue dans ma bibliothèque après avoir créé l'explosion mais cela ne marche pas...
    Voila et merci de votre aide si vous me la donnez...

    (et si vous voulez voici un bout de mon code commenté par mes soins : )

        // Collision tir_2\colombe_2
    if (this.hitTest(colombe_2))  // this correspond au tir_2
    {
            reference_explosion_1 = _root.attachMovie('Explosion_1', 'Explosion_1'+r, 3*r)     // Explosion_1 est l'élément apparu sous forme de clip dans ma bibliothèque
            reference_explosion_1._x = _root.colombe_2._x;      // Je le place par dessus la colombe entière
            reference_explosion_1._y = _root.colombe_2._y;
            _root.colombe_2.removeMovieClip();     // Je vire la colombe entière pour qu'il ne reste plus que l'explosion
    }


    MOI !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 20:11:09

      euh, ça marche pas ton code ?
      je vois pas vraiment pourquoi, faudrait que tu envoyes le FLA pour une vérification en profondeur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 20:44:38

        Ok le problème étant que je n'ai pas encore mon site sur le net pour envoyer le fla...
        Mais j'ai essayé de jouer sur la profondeur m'enfin...
        Sinon tu penses que c'est possible et que c'est comme ça? Parce que je n'étais pas sûr de pouvoir appliquer tout cela à un effet...

        MOI !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Flash] Je veux jouer un effet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown