Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash] les clips

    16 novembre 2006 à 18:06:35

    Bonjour, je suis en train de m'initié a flash et j'ai déjà un problème.
    Je ne comprends pas a quoi sert un clip, et donc comment s'en servir.

    ??? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2006 à 20:35:22

      Les clips, c'est le saint Graal, ils servant à.. TOUT ce qui fait l'intérêt de Flash. Tu ne peux pratiquement rien faire sans clip, à part l'animation image par image ou les interpolations de forme. Mais tu ne feras jamais quelque chose de programmé. Bref, lis les tutos, n'importe lequel sur n'importe quel site t'apprendra au moins des bases avec les clips. (Tant qu'à faire, le SdZ hein ^^)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2006 à 11:53:06

        En fait ce que je comprend pas c'est comment on s'en sert.
        Par ex. pour faire une animation on a besoin que d'un clip non ? Et à partir de la on applique l'AS sur les img clés c'est sa ?

        A mon avis non, en tout cas c'est ce que j'ai compris et c'est pour sa que je need plus d'info :-°

        merci d'av !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2006 à 17:05:48

          Tu n'as pas besoin de clip pour faire une animation. Les clips interviennent seulement dans la programmation. En fait, lorsque tu fais un jeu par exemple, tu utilises des variables, plein de choses, mais dès que tu voudras que quelque chose se passe à l'écran, qu'un objet bouge par exemple, tu devras bien pouvoir appeler cet objet dans le code. Tu dois donc faire un clip de cet objet et lui donner un nom.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2006 à 19:41:37

            A d'accord ! Donc en fait dans un jeu si par exemple il y a le héro et 2 monstres, ça nous feras 3 clips !

            Et tout ce qu'on met en fond ... on le met que sur un clip. C'est sa ?

            Et dernière chose, pour voir si j'ai vraiment compris, en fait on ne fait un clip que lorsque l'on a besoin de l'utiliser dans un script. :euh:

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2006 à 19:44:07

              Non, il ne faut pas de clip pour ce qui est en fond, puisque le script n'agit pas dessus !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2006 à 7:12:17

                A d'accord mais alors il est ou le fond ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2006 à 11:52:11

                  Eh bien le fond, tu le dessines normalement sans le transformer en clip, je veux dire...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 novembre 2006 à 16:17:33

                    Il y a ce tuto de SuprazZz sur l'AS qui est très très bien fait!

                    Introduction à l'ActionScript
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2007 à 15:58:13

                      hmmmm... je suis en train de lire le tutos de suprazz mais je n'arrive vraiment pas a comprendre comment utiliser les clips. Je n'arrive pas, par exemple, à mettre un clip dans un clip. Dommage que son tuto ne soit pas plus détaillé car des choses peuvent lui parraître évidentes mais ce n'est pas le cas pour nous ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2007 à 23:01:36

                        C'est normal puisque son tuto est consacré à ActionScript et non pas à l'interface de Flash. En fait je suis en train de rédiger un big-tuto sur flash ET actionscript qui parlera de tout ce qui concerne flash... la bible quoi :p
                        mais bon il faut pas l'attendre avant quelques années ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mars 2007 à 19:40:09

                          Un clip permet simplement à accéder à une autre ligne de temps.
                          On ne peut pas tout mettre sur la scène principale.
                          Puis tout ce qui est destinner à se déplacer, bouger sera une clip.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [flash] les clips

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown