Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash] lire et écrire dans un fichier

comment faire?

    22 septembre 2006 à 16:32:48

    bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de lire et écrire dans un fichier à partir d'une animation flash, un peu comme dans ce chapitre du cour de C de mateo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2006 à 23:42:10

      Bonjour,

      Il n'y a pas moyen d'écrire dans un fichier. En effet,FLash n'est pas conçu pour ce genre d'applications. Si tu veux écrire dans un fichier, tu peux toujours envoyer des variables à un autre langage de programmation (PHP par exemple).

      En revanche, Flash sait lire dans un fichier. En fait, il récupère les informations d'un fichier texte sous forme de variables.
      Le fichier texte doit respecter le format suivant :

      &nomdevariable=valeur&


      Donc par exemple tu crées un fichier "texte.txt", et tu mets ca à l'intérieur :

      &nom=webanix&
      &pays=belgique&
      &age=16


      Tu places ce fichier texte dans le meme dossier que ton anim Flash, puis dans l'image 1 du scénario tu marques :

      loadvariables("texte.txt");


      Ce code chargera les variables, ainsi après le chargement de ce texte, Flash aura les variables "nom", "pays" et "age" en mémoire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2006 à 1:50:17

        ok merci sa résolu mon probleme et du même coup j'en ai trouvé un peu plus sur le tuto d'actionscript de suprazZ :)

        mais y aurai pas une autre façon d'écrire dans les fichiers que de mettre des "&" partout parce que j'ai beaucoup de nombres a écrire et je voudrais toute mettre les nombres un à la suite de l'autre genre "12452102421" et stocké tout ça un à la suite de l'autre dans un gros Array?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [flash] lire et écrire dans un fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown