Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash] Mouvement+Permuter

un personnage.

Sujet résolu
    27 septembre 2006 à 0:25:36

    Hello ^^
    j'ai fais un personnage que l'on peux bouger avec les flèches mais je cherche un code qui, en cliquand une flèche, changerais de côté.

    Voicie en un peux plus claire : Mon personnage est de face et nous regarde. en cliquand les flèche il bouge partout.

    Ce que je veux faire : En appuyant la flèche de droite, le personnage se met de côté pour marcher vers la droite.
    (Le perso droit est le symbole1 et celui de côté est le symbole2 alors ce que j'aurais besoin c'est le code pour Permuter (Je connais pas le mot en anglais ^^'))

    Mais pour le reste le faire déplacer j'ai le code il me faut juste pour qu'il se change de côté ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2006 à 9:58:16

      Salut ;)

      La solution n'est pas de créer deux symboles, mais un seul symbole avec plusieurs images.
      Donc tu crées un symbole que tu appelles perso. Ensuite :

      • Tu donnes droite comme nom d'étiquette à l'image 1 de ton clip, et tu y insères l'image de ton bonhomme vers la droite.
      • Tu donnes gauche comme nom d'étiquette à l'image 2 de ton clip, et tu y insères l'image de ton bonhomme vers la gauche.
      Mets aussi un stop(); dans l'image 1 de ton clip pour qu'il ne change pas dès le début !

      Ensuite, ton code (à placer dans l'image 1 du scénario principal) :

      ecouteur = new Object();
      ecouteur.onKeyDown = function() {
         if(Key.isDown(Key.RIGHT)) {
            perso.gotoAndStop("droite");
            perso._x += 2;
         }
         else if(Key.isDown(Key.LEFT)) {
            perso.gotoAndStop("gauche");
            perso._x -= 2;
         }
      }
      Key.addListener(ecouteur);


      J'ai peut-etre utilisé une méthode différente de la tienne (le onKeyDown et le isDown, mais de toute façon tu piges le principe : il suffit d'ajouter un gotoAndStop en plus du changement de _x
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [flash] Mouvement+Permuter

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown