Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Rapidité dialogue serveur/client

C'est trop lent ... flash, php et mysql combinés.

    11 avril 2006 à 12:39:09

    Bonjour,

    J'ai créé un chat en flash pour mon MMORPG, ça marche mais il y a un gros problème : c'est beaucoup trop lent. Quand quelqu'un poste un message, il faut attendre au moins 5 secondes pour l'afficher :-°
    Pour rendre tout ça plus rapide, je pense à faire 2 trucs :
    • Améliorer le code : J'envoie le message à un fichier php qui l'entre dans une BDD mysql, et avec onEnterFrame je charge à chaque fois le fichier qui récupère la dernière entrée dans la BDD pour voir le dernier message posté. C'est peut-être beaucoup trop lent ... me conseillez-vous de tester moins souvent? Ou de faire autre chose ?
    • Changer de serveur? J'utilise 1and1.fr, je ne sais pas quel type de serveur il me faut, j'ai entendu parler d'une fonctionnalité 'fast path' mais je ne sais pas qui propose ce service ...
    Je me demande si php couplé avec flash c'est vraiment la meilleur solution ... j'avais l'impression que c'était super avec le déplacement de plusieurs persos mais dès que je rajoute des trucs c'est vraiment trop lent, et parfois ça ne marche même pas :euh:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 12:48:39

      un chargement à chaque onEnterFrame c'est de la folie !!!!

      Plus simplement, demande une mise à jour à chaque mise à jours (comme çà c'est en "flux continu")

      Ensuite, c'est vrai que 5 secondes c'est trop, doit y avoir un problême qq part. Avec la solution flash+php tu pourras peut-être atteindre moins de 2 secondes ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 13:07:44

        Merci beaucoup, je pense que je vais utiliser du XMLsocket() en fait.
        Edit : je suis allé sur your-socket.com, mais c'est payant :o Bon je vais devoir encore chercher un truc gratuit pour faire mes tests ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2006 à 21:44:44

          Personnellement, je pense que l'usage d'une BDD est une perte de temps, limite toi à un simple fichier texte géré par un script Php ... Je dis ça comme ça, sur un coup de tête, il y a peut-être plus rapide/simple ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Flash] Rapidité dialogue serveur/client

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown