Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash] Soucis avec LoadMovie

prob au chargement

    9 octobre 2006 à 0:32:34

    Bonjour à tous !

    je suis en train de créer un RPG en 2D en Flash...Pour le moment tout va bien, le jeux est presque totalement finis, malheureusement je me suis heurté à un petit soucis qui m'enpêche de finaliser mon jeux...

    Voici mon Problême

    J'ai séparé mon jeux en plusieurs animations différentes, une pour les villes, une pour les zone d'exploration, une pour les magasins,...
    Tout ceci pour ne pas avoir tout mon jeux sur une seule animation et pour avoir une visions séparée des différentes zones de mon jeux...

    J'ai donc créé tout mes zones séparément, avec une zone forêt contenant plusieurs terrains répartis dans les frames...jusque la tout va bien...

    J'ai ensuite créer le lien entre les animations avec LoadMovie et en plaçant des (clips) "portails" aux sorties du terrains.

    Quand le perso heurte le portail, il est redirigé soit plus loin dans l'animation soit (et c'est la qu'est le problêmes) vers une autre animation qui représente la ville...

    J'arrive donc à passer de la forêt à la ville, puis revenire dans la forêt, mais quand je suis dans la forêt, mes portails ont disparus, et du coup je suis bloqué sur cette carte sans moyen d'en sortire...


    Je me suis dis que sa devais venire que l'animation avait déja été chargée, alors j'ai utilisé unloadMovie(); pour décharger l'animation en cours avant de charger la suivante, malheureusement sans succès.

    Comment faire donc pour que lorsque je retrourne pour la 2ème fois sur l'animation, mes portails soient toujours visibles?

    Sa doit être tout bête mais j'avoue ne pas avoir trouvé...

    D'avance merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2006 à 18:25:28

      Salut, c'est un drôle de problème que tu as la.. une animation ne se modifie pas toute seule.
      Peut-être que la disparition de te portails est due a un problème de niveau, est-ce que tu te sers de "_root" dans ton code ? Si oui, c'est fortement déconseillé pour un problème de variables et tout. Peut-être aussi que tu créé un clip (avec attachMovie par exemple) au meme niveau qu'il n'y avait tes portails, et comme il ne peur y avoir qu'un clip par niveau, ils disparaissent ! En tout cas je suis même pas sur de ce que je dis mais tu devrais regarder tout ça plus en détail, je pense pas que ce soit ta fonction LoadMovie qui cloche (perso je recommande loadMovieNum)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Flash] Soucis avec LoadMovie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown