Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[flash] une animation flash en arrière plan d'une page html

possible apparemment mais....

Sujet résolu
    14 mars 2006 à 9:28:22

    Bonjour à tous!

    j'ai trouvé une page (<lien url="[url]http://particletree.com/features/using-flash-as-an-animation-underlayer/[/url]">ici</lien>) qui explique que mettre une animation en arrière plan dans une div (calque) d'une page html est possible, alors qu'un objet flash est mis au premier plan de façon systématique.

    je me suis donc employé à tenter de comprendre le fonctionnement du script.
    il y a une partie dans cet article que je n'arrive pas à saisir : il s'agit de rajouter une librairie actionscript à un chemin que je ne possède opas sur mon ordi...
    voici les instructions :

    Download the files.

    Place JavaScriptFlashGateway.js and JavaScriptFlashGateway.swf in your web directory (I place them in a folder called “scripts”).

    Install library files into your Flash Authoring or Flex classpath.
    [...]
    Oh, vile Step 3! What and where in the heck is the Flash classpath? For that answer, we’ll need to go to the official Flash MX documentation:

    Flash has two classpath settings: a global classpath and a document-level classpath. The global classpath applies to external AS files and to FLA files, and is set in the Preferences dialog box (Edit > Preferences > ActionScript > ActionScript 2.0 Settings).

    By default, the global classpath contains one absolute path and one relative path. The absolute path is denoted by $(LocalData)/Classes in the Preferences dialog box. The location of the absolute path is shown here:

    (Windows 2000 or Windows XP) \Documents and Settings\user\Local Settings\ Application Data\Macromedia\Flash MX 2004\language\Configuration\Classes

    (Windows 98) \Windows\Application Data\Macromedia\Flash MX 2004\ language\ Configuration\Classes

    (Macintosh OS X) Hard Drive/Users/Library/Application Support/Macromedia/Flash MX 2004/language/Configuration/Classes



    j'ai XP et ce chemin n'existe pas chez moi...
    donc mon problème est :
    comment ajouter des classpath pour mettre ce script en application?


    merci de votre coup de main...
    par ailleurs, si quelqu'un a réussi à mettre en application ce truc, je serais intéréssé de savoir plus de détails...
    je suis pas calé en actionscript

    merci encore!!

    [EDIT]
    a y est!! c'est résolu!!
    j'avais un problème d'emplacement de script, je savais pas où les mettre et ça marche maintenant!!
    il faut aller dans le répertoire macromedia de programme files et importer le script dans le document flash, pour qu'il soit compatible avec le script de la page html...

    suivez le tutoriel en lien et vous y arriverez c'est sûr!!
    (j'ai bien réussi, moi quiche des quiches! :lol: )

    à plus!!
    ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [flash] une animation flash en arrière plan d'une page html

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown