Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Flash/ActionScript] Yeux qui suivent la souris

Probleme...

    25 juin 2007 à 17:09:11

    Citation : stefbuet


    [edit] sogus, tu a bien remplacé le
    bras._rotation+=bras._ymouse/10
    par sa : ?
    perso.bras._rotation+=perso.bras._ymouse/10;



    Hello,

    oui j'ai effectivement remplacé mais je ne sais plus comment retrouver l'angle pour l'affecter aux balles...


    perso.bras._rotation+=perso.bras._ymouse/10;
           
            //Déplacement du perso
            if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
                    _root.perso._x+=marche;
            }
            if(Key.isDown(Key.LEFT)){
                    _root.perso._x-=marche;
            }
            //Gestion de la direction des balles
            for(i=0;i<6;i++){
                    _root["balle"+i]._x+=Math.cos(_root["balle"+i].leur_angle)*_root["balle"+i].vitesse;
                    _root["balle"+i]._y+=Math.sin(_root["balle"+i].leur_angle)*_root["balle"+i].vitesse;
            }


    Comment je peux le retrouver ?
    _root["balle"+i]._x+=Math.cos(_root["balle"+i].leur_angle)*_root["balle"+i].vitesse;

    En gros les balles partent tout droit. :(

    voila le swf avec ton code http://img258.imageshack.us/my.php?image=jeuoq4.swf

    (les balles sont immense pour les testes ^^)

    Merci beaucoup stefbuet pour le temps que tu passe pour moi !

    Sogus

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2007 à 16:31:52

      Yep!

      Sogus, c'est quoi ton code pour que ta cible s'accroche à ta souris? Parcequ'on est obligé d'etre au-dessus pour qu'elle vienne, et ca ce fait pas dès que ma souris entre dans ton anim.
      j'aurais mis ca:

      Mouse.hide();
      startDrag(this,true);     


      Eumm dsl d'ête un de plus maintenant mais moi aussi j'ai ce type de pb. Je fait un test comme ca pour voir si par la suite je pourrais utiliser ce code pour des anims tel qu'un site web encore plus intéractif.

      Le réel probleme c'est que le hittest ne se fait qu'une fois, après il passe à la suite, vu qu'au début il n'y a pas de collision et ben la suite y s'en fou...
      En effet j'ai un carre bleu et un rond rouge, si le bleu touche le rouge un clip sur la scene se met en route sinon ba rien ne bouge. Donc j'ai mis un drag sur le bleu et dans le testeur s'il touche le rouge ca fait nada (à la base il ne touche pas le rouge). Mais si dès le début il touche le rouge, la le clip se met en route.(c'est comme ca que j'en ai déduit mon paragraphe au dessus...)
      Alors je me suis dis que j'allais faire une boucle while en hittest, une boucle de getProperty _x et _y mais c'est trop lourd apparement et je peux meme pas tester si ca marche....

      Quelqu'un à une idée ? Ou me remet sur le droit chemin si je dit des anneries?

      Bye et merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Flash/ActionScript] Yeux qui suivent la souris

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown