Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FLASK en Intranet

127.0.0.1 depuis 2e poste à domicile

Sujet résolu
    25 janvier 2015 à 22:20:14

    Bonjour,

    J'ai fait un petit serveur pour tester Flask , qui fonctionne correctement à l' adresse 127.0.0.1:5000.

    Cependant, depuis un autre pc au même domicile, je n' arrive pas à accéder ni en wifi ni en filaire au premier pc qui fait office de serveur. 

    Le serveur est sous linux. Faut il wamp ou apache , ou encore ouvrir des ports même pour un intranet ? 

    Tous les pc peuvent pinger sur le net.

    Quand je fais nmap -T4 -sP 192.168.0.0/24 , j' obtiens les IP des postes filaires et wifi.

    Dois-je scanner les ports de tous les postes ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2015 à 8:41:30

      http://flask.pocoo.org/docs/0.10/api/#flask.Flask.run

      Ce lien indique que par défaut, Flask n'écoute que sur la machine elle-même. Utilise quelque chose comme:

      app.run(host="0.0.0.0")


      Pour que le serveur écoute sur le réseau local.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      yjltg.
        26 janvier 2015 à 9:26:53

        merci !

        EDIT : pour Mémo , éviter le mode debug quand on met le site en ligne ; depuis le 2e pc qui est donc le client,

        il faut taper dans la barre de recherche du navigateur l' adresse IP du server , et le port. Exemple : 192.168.1.xx:5000

        -------------------------

        Si le serveur est sur Windows, je ne connais pas la manip.

        Si le serveur est sur Linux, dans la console on obtient les adresses IP en scannant le reseau avec:

         nmap -T4 -sP 192.168.0.0/24

        -
        Edité par buffalo974 27 janvier 2015 à 1:18:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        FLASK en Intranet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown