Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fluidité des controls

vb.net

    19 avril 2011 à 14:11:42

    Bonjour, donc j'explique mon petit souçi ^^. Je suis actuellement sur un projet VB.net de démonstration. J'ai donc mit une image en fond.
    Mon application marche très bien, mais j'ai un souçi de fluidité au niveau des controlss. C'est à dire, lorsque je passe du mode plein écran au mode fenètre, mes controls doivent se déplacé pour prendre au mieux la place de l'écran, j'ai donc utilisé l'option anchor pour cela.
    Mais le souçi, c'est que le déplacement de mes controls n'est pas fluide du tout. Ils mettentent entre 1 et 2 sec à se remmetre en place sachant que durant ce delais on voit bien le ralentissement, avec les contour en double triple etc. j'ai donc utilisé les suspend/removelayout, mais par contre du coup le placements mes controls ne s'adapte plus à la taille de la fenêtre.

    En éspérant que cette communauté puisse m'aidez ^^

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 avril 2011 à 14:25:16

      Utilise WPF, comme ça t'as du rendu hardware et c'est fluide ^^
      Je sais que c'est pas très utile, comme réponse, mais si tu veux faire une appli dont le but est d'impressionner les gens, utiliser WinForms, une technologie obsolète, ça va pas le faire. :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2011 à 14:42:45

        jamais utilisé les WPF, mon code est transportable ? j'aurais juste l'interface à refaire ? Car c'est uniquement lors du changement de fenêtre que j'ai mon souçi ^^ si j'enlève l'ajustement des mes controls je n'ai plus aucun ralentissements, mais c'est moins classe ^^
        Pis bon les winforms c'est déja une révolution ^^ les gens avec qui je bosse sont resté aux vb6
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 avril 2011 à 14:48:02

          Selon ce que tu fais et comment tu l'as fait, ça peut aller de refaire l'interface à réécrire une bonne partie du code.
          Mais ensuite tu peux impressionner les gens avec des animations, des transitions, des dégradés, assez facilement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2011 à 15:00:58

            Je vais y réfléchir, mais j'attend quand même au cas ou quelqu'un à une solution ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fluidité des controls

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown