Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flutter et synchronisation de données

    31 mai 2022 à 10:49:20

    Bonjour,

    Je démarre sur Flutter, et je cherche à réaliser un projet offline first avec synchronisation de données si couverture réseau.

    J'ai fait des recherches et trouvé pas mal de références (sqlite, hive, objectbox, firebase, shared preferences, etc..) mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour commencer..

    Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour une application basique avec un volume de données relativement faible. Qqchose de gratuit aussi, si possible. Je prend tout vos conseils en matière de stockage sur l'appareil, et en ligne.

    Grand merci d'avance,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2022 à 12:49:41

      Salut,

      Je ne développe rien qui utilise des data donc à prendre avec beaucoup de pincettes, mais à mon avis la solution la plus simple, car bien intégrée à Flutter (géré par Google) c'est Firebase.

      Après pour du stockage en local, je ne sais pas, je ne stocke que quelques données d'options donc j'utilise les SharedPreferences qui sont faites pour ça.

      Bon courage !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Flutter et synchronisation de données

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown