Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Flux ADSL

    30 juin 2016 à 12:28:08

    Coucou le peuple !

    Je préviens tout de suite que mon cas touche un peu plus sur la télécommunication.

    J'ai un projet que j'aimerais présenter à la mairie du village de mes parents. Il se trouve qu'actuellement j'ai une connexion pourrie de chez pourrie (je télécharge à 150 ko/s) et je trouve ça plutôt intolérable et très désavantageux pour ce genre de commune. 

    Notre débit vient d'un village situé à 3,8 km du mien. 

    Ma question :

    Ce qu'il faut demandé pour contrer l'affaiblissement du signal ADSL sur la distance c'est bien un sous-répartiteur ou non ? Si non pourriez vous m'orienter ?

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2016 à 8:05:29

      Matzya a écrit:

      Ce qu'il faut demandé pour contrer l'affaiblissement du signal ADSL sur la distance c'est bien un sous-répartiteur ou non ? Si non pourriez vous m'orienter ?


      Salut !

      Je suis dans le même cas que toi, c'est l'enfer chez mes parents :lol: Je suis absolument pas sur de moi dans cette réponse par contre ! 

      Alors je ne pense pas que l'on puisse "contrer" l'affaiblissement du signal ADSL. Plus la distance (Km de fil de cuivre) est longue, plus la quantité d'information à la destination sera faible.. 

      J'ai été lire quelques trucs sur les répartiteurs/sous-répartiteurs et je n'ai pas lu qu'ils pouvaient amplifier un signal ou quoi que ce soit !

      Sinon je te propose une solution alternative: La connexion par satellite ! C'est ce qu'on a installé, et c'est une misère pour jouer en ligne (ping, micro-coupures, .........), mais pour une utilisation classique c'est satisfaisant ! :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2016 à 9:16:42

        Salut,

        Tu peux toujours demander un nouveau DSLAM mais ce n'est pas entièrement du ressort des municipalités et c'est pas comme si c'était juste un p'tit boitier à installer comme ça, c'est tout un local technique ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          1 juillet 2016 à 10:33:32

          Coucou !

          Ca fait quelques jours que j'y travail et je peut être trouvé la solution : Le NRA-MeD.

          De ce que j'ai compris : Il s'agit d'un équipement à implanter au niveau du DSLAM, qui permettrait de fournir du haut débit même en bout de ligne !

          Si quelqu'un connait cette technologie qui le fasse savoir :D

          Je vais encore me renseigner de mon côté en appelant Orange ou des amis à moi qui sont dans le domaine. De toute façon je pense faire du bruit auprès de la mairie de mes parents pour changer tout ça et trouver des solutions par lettre ou par pétition.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2016 à 16:33:18

            Matzya a écrit:

            De ce que j'ai compris : Il s'agit d'un équipement à implanter au niveau du DSLAM, qui permettrait de fournir du haut débit même en bout de ligne !

            Non, c'est l'inverse, c'est un DSLAM installé sur un NRA plus proche du client, il n'y a aucune solution qui permette de fournir du haut débit en bout de ligne, la seule solution est de raccourcir les lignes en installant le DSLAM plus près du client.

            http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

            -
            Edité par LoupSolitaire 1 juillet 2016 à 16:34:11

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            Flux ADSL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown