Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FMOD, ou FMODex en C++

et le coupler avec Qt

    21 avril 2008 à 21:59:19

    Salut, à tous.
    Je voudrais faire un lecteur de musique en C++.

    Pour cela, j'utilise Qt, pour faire l'interface et FMOD pour gerer le son.

    Seulement, les problèmes arrivent en masse :colere2: , et je commence a me demander, si il ne faut pas utiliser FMODex.
    Je ne sais pas les différences qu'il y'a avec FMOD ? :(

    Le problèmes, que j'ai est surtout du aux slots, car, sa devient un calvaire de faire passer dans chacuns (stop, pause, lecture...) le stream qui contiens, l'url du fichier.
    Je m'y prend surement mal mais, expliquez moi comment faire. :-°

    PS: j'ai fait quelques recherches avant de poster, mais rien de concluant. :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2008 à 11:03:07

      Effectivement tu dois mal t'y prendre :p

      J'ai codé un petit lecteur il y a quelques temps et voilà comment j'ai fait :
      - Tu crée une classe qu'on peut appeler "Gestionnaire de son", avec comme attributs le flux (FSOUND_STREAM) et tout ce qui te passe par la tête (nom de la chanson par ex). Ensuite tu peux définir toutes les méthodes que tu veux pour gérer ce flux (lecture, pause, augmenter le son ...).
      - Tu crée un nouveau widget, quelques boutons (play, pause), un slider (augmenter/diminuer le son) et, bien sur une instance du "Gestionnaire de son". Et voila c'est fini :D , tu n'as plus qu'à créer tes slots qui feront appel aux fonctions de ton gestionnaire de son.

      En espérant que cela puisse t'aider
      Xeroth
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2008 à 22:49:34

        Pour le fun une ProgressBar pour savoir à combien de % la chanson est fini ^^ .
        Ça me donne envie de faire un petit lecteur ^^ (vais essayé).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2008 à 10:17:01

          Ouai, xeroth,
          C'est vrai que je n'avait pas pensé a créer une classe "Gerer la musique" ;)

          Moi, je faisait directement des fonctions. :euh:
          Je vais faire comme tu dit :p


          Et, oui, Ecplyps, j'ait l'intention de mettre une ProgressBar pour l'avancement du morceau, mais, elle posait problème sans accès au Stream.

          Je vous dirait si j'ai un autre problème.


          Mais, la question subsiste: Quelle est la différence entre FMOD et FMODex?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2008 à 10:33:51

            Hop un petit lien qui devrai te permettre de comprendre :
            Fmod/FmodEx

            Et au passage tu peux lire toute la page puisque l'auteur explique comment implémenter un gestionnaire de son avec FmodEx.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2008 à 10:39:01

              Tu peut même chercher un peu plus et afficher un spectre du son grâce la méthode expliquée dans le tuto de Mateo adapter à QPainter ;) C'est assez sympa et pour le reste laisse libre court à ton imagination.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2008 à 13:19:29

                citation : Pour le fun une ProgressBar pour savoir à combien de % la chanson est fini

                Je voudrais utiliser un slide horizontal, pour pouvoir me replacer facilement dans la chanson, c'est faisable ???

                Et sinon doit on abesolument installer FMOD avant d'installer FMODEx ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2008 à 13:33:38

                  Citation : ttone

                  citation : Pour le fun une ProgressBar pour savoir à combien de % la chanson est fini

                  Je voudrais utiliser un slide horizontal, pour pouvoir me replacer facilement dans la chanson, c'est faisable ???

                  Et sinon doit on abesolument installer FMOD avant d'installer FMODEx ?




                  Oui tu peux te déplacer dans le morceau joué en faisant

                  c = getCurrentPos();
                      if (c-i>0)
                          FMOD_Channel_SetPosition(channel, c-i,FMOD_TIMEUNIT_MS );
                  


                  Et non tu n'as pas à installer Fmod pour pouvoir utiliser FmodEX
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  FMOD, ou FMODex en C++

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown