Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Focus sur raspberry

    28 février 2021 à 14:10:34

    Bonjour à tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais c'est la plus adéquate à mon avis.

    Alors en gros je suis entrain de coder un petit projet pour nsi, il consiste à faire communiquer un Raspberry et un pc via la picamera. Pour cela j'utilise python des 2 cotés, sauf que j'ai un problème dans reconnaissance de couleur car j'ai l'impression que la caméra change de focus en fonction de la couleur aperçu. Ce focus trouble absolument tout mes résultats... Sauriez-vous comment soit le retirer soit le contrer s'il vous plait ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2021 à 10:51:32

      peut-être ce point de la doc de picamera => https://picamera.readthedocs.io/en/release-1.13/fov.html#misconception-2

      mettre un sleep(2) avant la capture de l'image

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2021 à 12:02:03

        Le problème du sleep c'est que ca créer des problemes de timing... cependant je vais essayer de trouver le juste milieu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Focus sur raspberry

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown