Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction comme dans q-basic?

2 ou 3 questions

    6 janvier 2006 à 18:41:47

    bonjours, je suis dezmo . Je voudrais savoir si en langage c/c++ le moyen de
    faire:

    -effacer tout l'écran (l'equivalant d'un cls dans q-basic)
    -faire une pause (l'équivalent de "sleep" en q-basic)

    et je n'ai pas compris comment on re-rentrait dans une boucle while après y ètre ressortit

    n'ayant pas trouvés mes reponses dans le puissant moteur de recherche , j'éspere là trouver ici

    salut!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2006 à 19:02:32

      Pour entrer une nouvelle fois dans un while, ben il n'y a pas 36 solutions, tu dois repasser une fois à l'endroit où il se trouve et la condition de bouble doit être vraie... c tout...
      Pour tes deux autres questions, t'aurais pu trouver les réponses en cherchant dans le forum...

      Effacer l'écran -> inutile ! (mais faisable, suffit de trouver la bonne fonction dans la bonne librairie. (je l'ai fait avec ncurse))
      faire une pause -> faisable aussi et c'est sleep() aussi. je ne sais plus dans quelle librairie elle se trouve...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 19:38:27

        sleep c'est une fonction de la libc sous les systèmes POSIX. Faut inclure unistd.h je pense.
        Enfin, tout ce qui est demandé dépend du système, apprenez d'abord le C.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 20:00:01

          Citation : rz0

          sleep c'est une fonction de la libc sous les systèmes POSIX. Faut inclure unistd.h je pense.
          Enfin, tout ce qui est demandé dépend du système, apprenez d'abord le C.



          C'est vrai que il me semble qu'on voit beaucoup trop de questions ayant rapport à "l'apparence" ....
          Quand j'ai apprit le C l'année dernière, je ne me suis jamais soucié de tous ces trucs de machins de sleep() et autres. Le C c'est la console et puis c'est tout. enfin c'est tout, façon de parler, mais on peut faire tellement de choses intéressantes dans la console qu'il me semble que avant d'en sortir et vous devriez apprendre à vous en servir... Et puis tout ce qui est de mettre des couleurs dans la console et des trucs comme ça, je trouve que c'est d'une inutilité effroyable...
          Personnelement, ce que j'aime dans la programation moi c'est le coté algorithmique.
          Enfin ce n'est que mon avis.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 janvier 2006 à 21:35:24

            thom17 >
            +1 la console c'est très bien, moi ça fait longtemps que j'y suis (après un peu de Win332 qui m'a... dégoùté, j'avais voulu en faire trop vite) et maintenant, je ré-apprends tout sur console, je compte y rester encore un peu pour apprendre à vraiment très bien programmer, et passer sur une API sans problèmes.

            Et l'algorithme, c'est génial : ça permet de vraiment bien utiliser le langage (sans utiliser de libs en plus, la plupart du temps). Surtout que la programmation à la base c'est quand même pour faire ça.

            Après avoir observé (oui j'observe beaucoup) des programmes GNU, je me suis rendu compte qu'ils n'utilisaient jamais de trucs genre sleep, cls ou pause. Et c'est très bien, ils ont peut être un air moins conviviales, mais en réalité, ils sont bien plus pratiques et rapides à utiliser qu'un truc qui te printf et pause dans tous les sens.

            Enfin, quand on fait du C, il faudrait éviter même de penser à du Q-Basic, c'est quand même deux langages qui n'ont pas grand chose à voir :-°

            Et le while : quand on sort on n'y rentre plus. Ou alors tu parles de la condition pour reboucler ? Le corps du while est exécuté tant que sa condition est vraie. Sinon il sort du while. Il ne pourra être re-exécuté que si on repasse dessus avec un autre while ou un goto (déconseillé).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 22:53:53

              mais je debute la programation depuis 3-4 jours alors je ne sait pas ou est la librarie :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2006 à 0:43:20

                Si tu utilises Dev C++, les header se trouvent dans \include\ , si tu prends comme racin le répertoire dans lequel est l'exe de Dev C++ (c-à-d, si tu l'as installé au répertoire par défaut: C:\Dev-Cpp\include\)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2006 à 11:11:31

                  Citation : dezmo

                  mais je debute la programation depuis 3-4 jours alors je ne sait pas ou est la librarie :D


                  On dirait que tu n'as pas bien comprit le message qu'on a essayé de te faire passer....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fonction comme dans q-basic?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown