Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction comme scanf mais sans appuyer sur entree

    18 janvier 2006 à 13:50:39

    bonjour

    je charche une fonction qui recupere une variable comme scanf mais sans que l'on ait besoin d'appuyer sur entree apres avoir tape un nombre

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2006 à 14:02:06

      ben c'est pas possible sinon comment l'ordi pourrais savoir quand tu as fini d'écrire ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 janvier 2006 à 14:05:05

        si c'est possible : il y a bien getchar() qui enregistre la touche sur laquelle on appuie mais je ne sais pas m'en servir
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2006 à 14:14:30

          C'est impossible en utilisant les fonctions standard qui lisent les données uniquement depuis un buffer, mis à jour seulement quand l'utilisateur appui sur entrée.
          Il faut se tourner vers une solution pas portable genre conio/ncurses (ncurses est portable sous tous les environnements posix)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2006 à 14:15:28

            je pense que ca doit etre possible

            j'invente une fonction

            exemple :
            char nombre = 0;
            fonction("%ld", &nombre, 1);


            je t'explique :
            le %ld recupere le nombre
            &nombre est la variable dans laquelle la fonction met le nombre
            et le 1 c'est le nombre de chiffre de la variable (des que l'utilisateur arrive a 1 nombre tape le programme arrete la fonction)

            ceci est un exemple mais ce serait bien qu'une fonction comme celle la existe

            je vais voir ce que donne getchar()
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fonction comme scanf mais sans appuyer sur entree

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown