Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction comptage

    27 janvier 2013 à 20:20:58

    Bonjour,
    J'aimerai avoir des explications sur ce cours de SI...
    On a fait les exos, mais j'ai du mal à comprendre. Je ne comprends pas comment on complète le chronogramme en fonction du schéma du câblage et vice versa.
    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2013 à 23:02:45

      "Salut, j'ai rien compris à l'électromagnétisme." + copié/collé du cours, c'est un peu le résumé de ton post :)

      Pose des questions sur ce que tu n'as pas compris, parce que dire "j'ai pas compris comment on complète un chronogramme" alors qu'ils sont remplis, difficile de voir où tu ne comprend pas quelque chose, donc soit plus précis.

      Oui c'est con comme réponse, mais si tu arrive à détailler un peu plus ton problème, tu auras commencé à le résoudre, si si c'est vrai. De plus ca évitera de faire des réponses longues comme des romans.

      Néanmoins pour commencer à te répondre, tu as la description du compteur tout en bas. Il faut donc que tu regarde l'état de tes signaux d'entrée de ton montage et que tu regarde le chronogramme du composant pour voir comment sont les sorties avec les signaux d'entrée que tu as à l'instant T (sachant qu'il faut faire attention à l'instant T-1 aussi).

      Le chronogramme peut se ramener à une table de vérité. Petite remarque : même si un électronicien c'est comme un informaticien, un gros fainéant, on évite de mettre "IDEM" sur un schéma, même si c'est la même chose tu prend ton crayon et tu dessines la même chose. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2013 à 6:40:05

        Bon voici les explication que j'ai trouver a te fournir, surtout hésite pas a poser des question.

        J'espère que tout est visible, j'ai fais au mieux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2013 à 11:52:17

          Je ne connais pas les datasheet par coeur et ca fait longtemps que je n'ai plus fait ca.

          Les exercices remplis sont-ils juste ?

          Erf ... Ex 1, les chronogrammes de Qd sont différent, il est juste sur la premiere image et faux sur la deuxième , Hum ?

          1.1 ) Tu dois trouvé quand le compteur se "reset" s'il compte jusqu'a 7, c'est un modulo 8.


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fonction comptage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown