Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction include

menu réactualisé dans page figée

Sujet résolu
    13 mai 2006 à 13:39:11

    Bonjour

    Puis-je inclure un menu.php avec une balise meta de rafraichissement au niveau du head du HTML dans un autre fichier.php qui ne se reactualise pas automatiquement?

    Aurons-nous sous les yeux une reactualisation uniquement du menu....sans que cela gêne le reste de la page ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 13:42:02

      Je ne voudrais pas dire de betise, mais je pense que ça ne marchera pas..

      Soit la page entière sera rafraichie soit pas de rafraichissement..

      Petite note : n'est-il pas sensé NE PAS y avoir de <head> ou de doctype ou de <body> dans une page incluse ??

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 13:55:18

        iframe il me semble pour les actualisations de seulement des parties de page
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 14:00:00

          Ouais, c'est un moyen pour n'actualiser qu'un partie..
          Le seul a ma connaissance.. :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 14:01:38

            Il y a peut-être aussi des trucs avec l'AJAX mais alors là je connais pas du tout ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2006 à 14:25:34

              franck09 > Au vu de ta question, tu n'a pas compris ce qu'était un include() :p

              include n'ets PAS DU TOUT comme une iframe. C'est le serveur qui prend le contenu de la page (la source PHP), la colle à la place du "include ...;", puis execute le code PHP. Il en résulte UNE SEULE page, un seul fichier html, envoyé au navigateur, qui la lit pour l'afficher.

              Tu ne peux donc pas rafrachir qu'une partie de la page, puisqu'il n'y a qu'une seule page, un seul fichier.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 15:08:54

                Merci pour vos réponses claires et succinctes

                je me lance donc sur iframe

                à plus tard


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                fonction include

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown