Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction possible

Sujet résolu
    19 mai 2007 à 0:13:20

    slut vlat deja pas malle de ten que je suii a repeter plusieure exercice different avant de passer au chapitre 2, mais voilla un seul ne fonctionne pas eseque il est possible de mettre en fonction seci:

    printf("entre un nombre ?\n");
    scanf ("%ld" &n1);
    printf("entre un nombre ?\n");
    scanf ("%ld" &n2);

    car ci sa se mais en fonction cella eviterai de repeter a plusieure reprise
    sur un switch, et je trouve pas la bonne combinéson pouver vous me mettre sur la piste ou le fonctionement de cette fonction si possible;merci d avance.ps
    fait pas attantion au faut d hortograf merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2007 à 0:18:23

      déjà soigne ton orthographe c'est affreux. Ensuite, utilise les balises de code comme c'est expliqué dans les règles du forum.

      Et pour terminer, si ça ne fonctionne pas, pose-toi la question de savoir si le type des variables nb1 et nb2 correspondent au format donné dans scanf().

      En effet %ld c'est pour les variables de type long int. Si tes nombre sont des float il faut mettre %f si ce sont des doubles il faut mettre %lf.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2007 à 0:37:04

        si j'ai bien compris ton message, tu veux eviter de faire 2 fois un printf scanf?

        tu peux faire ça:
        printf("entrez les nombres\n");
        scanf("%d%d",&nb1,&nb2);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2007 à 0:52:41

          non c'est idiot de faire ça, ça va te faire des résultats complètement bizarre.
          Et je dois dire pour 4 instructions, tu vas pas faire une fonction quand même ! Je peux te dire que tu auras des trucs beaucoup plus gros et chiant à faire à l'avenir, alors ces petites instructions tu peux les laisser.
          Par contre tu peux utiliser un tableau de valeurs :

          int tableau[5], i;

          for(i = 0; i < 5; i++)
          {
              printf("Entrez le nombre %d : ",i+1);
              scanf("%d",&tableau[i]);
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 mai 2007 à 2:05:12

            Il dit en être à la partie 1, il ne sait théoriquement pas ce qu'est un tableau :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2007 à 2:08:22

              Ouais c'est pour ça qu'il devrait attendre :D
              Tout arrive à point à qui sait attendre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fonction possible

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown