Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction rand ne marche pas chez moi

    17 juin 2019 à 17:49:23

    bonjour

    je genere dix chiffre avec ma fonction rand.

    je lance mon programme une fois et j'obtiens une sequence de chiffre.

    je lance mon programme une seconde fois et j'obtiens la meme sequence de chiffre.

    je lance mon programme un nieme fois et j'obtiens encore la meme sequence de chiffre.

    bien joué celui qui a inventé cette fonction. c'est de la grosse daube

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2019 à 18:11:06

      Salut,

      Je pense plutôt que tu ne sais pas l'utiliser. Bien de critiquer dans ce cas-là. Montre ton code. À tout hasard tu n'appelles pas srand dans ton code...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        17 juin 2019 à 18:15:18

        int main()
        {
            int i;
        
            for(i = 0 ; i < 10 ; i++)
                printf("%d", rand() % 100);
        
            printf("\n");
        
            return 0;
        }

        et non srand me sert à rien. ce n'est pas un string mais un int que je veux generer, donc juste besoin de rand

        -
        Edité par Luzwitz 17 juin 2019 à 18:16:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2019 à 18:21:13

          Voilà, c'est toi qui utilise mal ton truc. Lis le man de rand, srand est utile.

          The srand() function sets its argument as the seed for a new sequence of pseudo-random integers to be returned by rand(). These sequences are repeatable by calling srand() with the same seed value.
          

          Essaie ce code.

          /* Les includes */
          
          int main(void) {
              srand(time(NULL));
              for(size_t i = 0; i &lt; 10; i++) {
                  printf("%d\n", rand() % 100);
              }
              return 0;
          }
          

          -
          Edité par yo@n97one 17 juin 2019 à 18:37:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            17 juin 2019 à 18:26:15

            lol t'as fait exactement le meme code que moi sauf que tu as mis la déclaration de la variable dans le for.

            je suis un pro du c, si tu pensais me pieger, c raté

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2019 à 18:39:33

              > je suis un pro du c, si tu pensais me pieger, c raté

              Oups, mybad, j'avais mis le code pas tout à fait corrigé, j'ai édité. Un pro du C qui ne lis pas la doc et qui pense que srand c'est pour les strings.... o_O :-°

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                17 juin 2019 à 18:46:19

                a ben oui ça marche comme ça

                bon ben cool

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2019 à 17:15:51

                  Dire qu'on est pro du C quand on ne sait pas utiliser rand(), ça me fait doucement rire.

                  Tout le monde a été débutant un jour, on est tous passés par là. Il y a juste une grosse différence entre accepter d'être débutant, et dire qu'on est "pro du C" pour ne pas perdre la face alors qu'on a en fait beaucoup à apprendre.

                  Ton message initial qui dit que celui qui a écrit rand() a fait de la daube, c'est encore pire, c'est de l'irrespect le plus total envers ceux qui ont écrit les librairies standards.

                  Un conseil : avant de dire "c'est de la daube" et de rejeter la faute sur les outils (qui ont été écrits et maintenus depuis plus de 20 ans), remets toi d'abord en question. Si tu continues ton apprentissage du C dans l'esprit que tu as en ce moment, tu n'avanceras pas.

                  Je dis ça pour toi, après tu fais bien ce que tu veux.

                  -
                  Edité par potterman28wxcv 18 juin 2019 à 17:16:37

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fonction rand ne marche pas chez moi

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown