Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction SDL_ttf

création...

    27 juillet 2006 à 20:30:21

    Salut aux maîtres zér0s (1) lol...
    Bon voilà je viens vous demander votre aide précieuse, car j'aimerais savoir comment coder une fonction en C (et non en C++) qui permettrais d'écrire a l'écran grace a la SDL_ttf ce que l'utilisateur saisi. Bien sûr j'aimerais que ce que celui-ci écrive s'affiche (se Blit en temps réel... enfin si on veut :-° ).

    Merci d'avance.
    Je précise avant tout que je ne veux que des indications des aides mais pas un code entier que de toute façon vous ne me donneriez pas ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2006 à 20:52:32

      Bonjour.
      Je peux te dire que ce n'est pas du gâteau, bien au contraire.
      J'ai passé Juillet entier (et je n'exagère pas) à coder comme cette fonction mais seulement pour les nombre, et j'ai réussi il y'a une semaine (pour le Zérothon).
      Alors je crois que tu dois essayer des trucs toi-même avant de venir poster, et si tu as des problèmes après, tu pourras poster comme tu veux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 20:54:18

        Oki ^^ Mais j'aimerais savoir vu que je suis débutant comment on fait pour récupérer les caractère qu'a taper le joueur. Merco d'avance ca serait tres sympathique et ca me servirai de tremplin ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 21:00:08

          Gestion des evenements avec la SDL.
          On peut donc savoir si l'utilisateur a appuyé sur une touche.

          Avec la fonction "sprintf", tu peut ajouter une caractere au bout d'une chaine.

          A toi de jouer ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2006 à 21:00:58

            o_Oo_O .
            Avec un simple switch event.key.keysym.sym, et tu teste toutes les possibilités ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2006 à 21:03:31

              Citation : oussama1305

              o_O o_O


              A qui sont destinés ces smileys ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2006 à 21:11:35

                dans ta fonction tu mets :
                (paramètre : un pointeur vers ta surface ecran, un entier pour la taille max de ton mot)
                - un tableau de X cases contenant le nombre max de lettres que tu veux (char mot[X])
                - une variable d'incrémentation initialisée à 0 (int i = 0)
                - une variable taille du tableau (int size)
                - une variable char (char tmp)
                - une boucle while(continuer == 1) avec ton switch des évènements à l'intérieur
                - tu récupères l'évènement SDL_KeyPress et tu lui assigne un switch() sur toutes les touches que tu veux récupérer et dedans tu assignes le caractère récupérer à ta variable char
                exemple :
                case SDLK_f:
                tmp = 'f'; // tmp est ta variable char
                break;

                après ton switch des évènements tu fais :
                if(i < (size-1))
                {
                mot[i] = tmp;
                i++;
                }

                et après ce code tu génères ton image, tu l'affiche et tu la libère
                SDL_Flip(ecran)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2006 à 21:18:02

                  Merci a toutes vos réponses ! C'est tres gentil de prendre votre temps ;)
                  Je vais donc tester et voir ce que je peut faire now ^^ Et si j'ai réellement un problème et bien je viendrais me renseigner. See you later ;).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Fonction SDL_ttf

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown