Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction SI Excel pour un planning et ressources

    13 juillet 2022 à 14:42:57

    Hello les gars,

    j'ai besoin de votre aide sur deux points sur lesquels je bloque.


    Je vous explique la situation, je veux que mon tableau compte automatiquement le nombre d'heure effectué pour chaque personne par quinzaine. 
    La commande que j'aimerais entrer ferait : si C3 = "A 8H - 12" alors compte 4h, mais si C4 est "A 13h - 16h" ajoute 3h, et ainsi de suite pour toutes les cellules de C3 à D20. Pour faire le total de chaque quinzaine. 

    J'espère avoir été compréhensible, sinon je reformulerai.

    Et mon deuxième point est peut être plus simple, mais je n'est pas trouvé la solution encore : J'aimerais que si dans une case (ex: C4) il y ai écrit "0", que la case A4 se colore en vert. Et ainsi de suite pour C5 / A5, C6 / A6 etc...

    Des idées s'il vous plait ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2022 à 13:08:46

      pour le 2nd point, c'est une mise en forme conditionnelle sur la colonne A

      pour le 1er, tu veux ajouter 4 ou 3 à qui, à quoi, où ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2022 à 14:19:40

        Pour le premier point j'ai trouvé la solution. J'ai fait le compte de chaque "A 8h - 12h", "BC [...]" etc. Puis j'ai multiplié chaque résultats par le nombre d'heures correspondant.

        Exemple : Si monsieur X à fait 3 fois "A - 8h 12", alors on compte 3. Puis je fait 3 * 4 = 12h.

        Pour le 2nd point c'est justement sur la mise en forme que je bloque. C'est à dire que quand je met ma formule ex : =SI(A3=0). La formule s'applique pour toutes les lignes par rapport à la cellule A3. Alors que j'aimerais que la règle s'applique pour la cellule A1 si A3 est vrai, qu'elle ne applique pas à B1 si B3 est faux etc.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2022 à 18:34:18

          il faut "bloquer" la position de la ligne en mettant un $ devant => SI (A$3=0)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fonction SI Excel pour un planning et ressources

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown