Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction sprintf en php?????????

    8 mars 2007 à 17:41:02

    bj
    j'ai un script qui me permet d'interroger ma bdd et d'en tirer les données suivant le critère mois (liste de choix). mais il se fait actuellement que seules les enregistrements dont le mois est supérieur ou egal au mois en cours s'affichent; par exemple, là en mars maintenant je n'arrive pas à afficher les info de janvier ni de fevrier et pareil quand on etait en fevrier, je n'avais rien sur janvier.jai limpression que le pb est au niveau de la fonction sprintf. qui sait qui peut m'expliquer de facon terre à terre la synthaxe de cette fonction car jai lu sur le site de php mais jai rien pigé. voici un extrait


    mysql_select_db($database_connect, $connect);
    $query_select_date_exp = sprintf("SELECT * FROM trac WHERE Codclt = '%s' AND Month(DatRemis)= '%s' ORDER BY %s %s " , $colname_select_date_exp, $_GET['nm'], $_GET['fieldgp'], $_GET['order']);
    $query_limit_select_date_exp = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_select_date_exp, $startRow_select_date_exp, $maxRows_select_date_exp);
    $select_date_exp = mysql_query($query_limit_select_date_exp, $connect) or die(mysql_error());
    $row_select_date_exp = mysql_fetch_assoc($select_date_exp);
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mars 2007 à 20:48:11

      Je vois pas a quoi sert 'sprintf'.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 20:51:12

        Dans ce cas tu peux utiliser la concaténation en PHP :
        // SELECT chien FROM latable WHERE id = 2
        mysql_query('SELECT chien' . ' FROM latable' . ' WHERE id = ' . 2);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2007 à 9:07:11

          pour vous aider à m'aider, oubliez le script que jai posté ci-dessus et parlez tout simplement de la fonction sprintf ou printf.
          merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2007 à 14:12:23

            http://fr3.php.net/sprintf

            Bah ça sert à formater une chaîne avec une/des variable(s)

            <?php
            $format = 'Il y a %d singes dans le %s';
            printf($format, $num, $location);
            ?> 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            fonction sprintf en php?????????

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown