Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction strcmp

précisions

    16 juillet 2006 à 20:29:05

    Voila, dans le cours de M@teo, a propos de la fonction strcmp (comparer 2 chaines) il est écrit :

    Citation : M@theo

    Si les caractères de la chaine1 sont supérieurs à ceux de la chaine2, la fonction renvoie un nombre positif. Si c'est l'inverse, la fonction renvoie un nombre négatif.



    Je voudrais savoir ce qui est entendu par "superieur"... Car je cherche a réaliser une fonction qui trit une liste de mot par odre alphabétique, si ce superieur a rapport avec le code ASCII, etc, cette fonction m'interesse...

    Avis au connaisseurs ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2006 à 20:36:41

      Citation : Meothed

      Voila, dans le cours de M@teo, a propos de la fonction strcmp (comparer 2 chaines) il est écrit :

      Citation : M@theo

      Si les caractères de la chaine1 sont supérieurs à ceux de la chaine2, la fonction renvoie un nombre positif. Si c'est l'inverse, la fonction renvoie un nombre négatif.



      Je voudrais savoir ce qui est entendu par "superieur"... Car je cherche a réaliser une fonction qui trit une liste de mot par odre alphabétique, si ce superieur a rapport avec le code ASCII, etc, cette fonction m'interesse...

      Avis au connaisseurs ^^


      Si le nombre de caractères est supérieur ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2006 à 20:48:31

        D'accord merci mais tu en est sur ? Car bon si la fonction renvoi 0 quand les chaine sont identiques je vois pas le rapport avec le nombre de caractere...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 20:49:15

          Pas uniquement, sinon "aaa" et "bbb" seraient égaux, réfléchis oussama135 stp. Mais de toute façon, ça n'a pas grand intérêt si ?

          Je cherche des infos et je reviens ;) (ou pas)

          [edit : apparement, c'est simplement une comparaison des caractères, donc si le second argument est avant le premier dans l'ordre alphabétique ça renvoit 1.]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2006 à 21:35:31

            slt, il voulait parler de la difference ascii des caracteres

            int     my_strcmp(char *s1, char *s2)
            {
              while (*s1 && *s2 && !(*s1-*s2))
                {
                  s1 ++;
                  s2 ++;
                }
              return ((int)*s1-(int)*s2);
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2006 à 21:52:21

              Citation : remram44

              Pas uniquement, sinon "aaa" et "bbb" seraient égaux, réfléchis oussama135 stp. Mais de toute façon, ça n'a pas grand intérêt si ?

              Je cherche des infos et je reviens ;) (ou pas)

              [edit : apparement, c'est simplement une comparaison des caractères, donc si le second argument est avant le premier dans l'ordre alphabétique ça renvoit 1.]



              Ben ca ca m'interesse si je veux faire une fonction qui classe des mots par ordre alphabétique...

              Merci bien mais ou a tu cherché car moi j'ai quand meme galerer pour finallement ne rien trouver o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2006 à 22:40:19

                Citation : oussama1305

                Citation : Meothed


                Citation : M@theo

                Si les caractères de la chaine1 sont supérieurs à ceux de la chaine2, la fonction renvoie un nombre positif. Si c'est l'inverse, la fonction renvoie un nombre négatif.


                Je voudrais savoir ce qui est entendu par "superieur"...


                Si le nombre de caractères est supérieur ;) .


                Si tu ne sais pas, ouvre ton livre de C ou ta référence favorite, mais n'invente pas...

                http://man.developpez.com/man3/strcmp.3.php
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !

                fonction strcmp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown