Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonction valeur absolue

aide !

    17 septembre 2011 à 15:54:35

    Bonjour A tous ! :)
    Voila je suis en 1ere S et je ne comprend pas cette exercice :
    Soit <math>\(f\)</math> la fonction définie sur<math>\(R\)</math> par <math>\(f(x)=\)</math>valeur absolue <math>\(x\)</math>
    a) Montrer que si x > ou egal a 0 , alors <math>\(f(x)=x\)</math> Que vaut <math>\(f(x)\)</math> si Xest inferieur ou égal à 0 ?

    Aidez moi s'il vous plait !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2011 à 15:58:10

      Si <math>\(x\geq0\)</math> que vaut <math>\(|x|\)</math> ? (question préliminaire : que vaut <math>\(|3|\)</math> ?)
      Et si <math>\(x<0\)</math> ? (question préliminaire : que vaut <math>\(|-3|\)</math> ?)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2011 à 15:59:32

        La fonction valeur absolue est une fonction particulière dont la représentation graphique donne deux demi-droites de coefficients directeurs opposés.

        <math>\(f(x) = |x|\)</math>

        Par définition si x est positif alors <math>\(|x| = x\)</math> et si x est négatif alors <math>\(|x| = -x\)</math>.

        À toi de continuer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

          17 septembre 2011 à 16:02:29

          Je sais qu'elle est strictement décroissante sur - l'infini 0 et strictement croissante sur 0 + l'infini . Cela peut'il m'aider dans le raisonnement ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2011 à 16:14:09

            Je ne vois pas pourquoi ce que la croissance ou la décroissance de la fonction valeur absolue peut t'apporter ici.
            Seule la définition de la valeur absolue (cf. le message de Craw) peut t'aider.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fonction valeur absolue

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown