Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fonction validation email

    12 mars 2009 à 9:02:35

    Bonjour.

    Je tiens à préciser que je ne connais rien ou pas beaucoup plus en javascript, donc par pitié, soyez cools et indulgents avec moi (même si mon degré d'ignorance est affligeant !) ;)

    Bien, maintenant que les préliminaires sont passés, voici mon problème.
    Je suis en train de mettre en place un formulaire d'inscription sur mon site, et je suis tombé un peu par hasard sur une fonction de validation d'email, dont voici le code :
    email.onkeyup= function()
    {
    	if(checkMail(email.value))
    	{
    		if(typeof emailInUse === "undefined" || emailInUse === null )
    		{
    			setSuccess(emailStatus);
    		}
    		else
    		{
    			if(email.value.trim() !== emailInUse.trim())
    			{
    				setSuccess(emailStatus);
    			}
    			else
    			{
    				setError(emailStatus, "mail deja utilise"));
    			}
    		}
    	}
    	else
    	{
    		setError(emailStatus, "mail incoherent"));
    	}
    }
    

    Je ne vous colle pas tout, mais en gros y'a la petite fonction checkMail qui va bien (controle de coherence), et des fonctions setSuccess et setError qui permettent de mettre à jour des indicateurs sur ma page.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Par contre, y'a un truc que je ne pige pas : qu'est-ce que c'est que ce 'emailInUse' (déclaré nulle part) ?
    Et comment ce petit bout de code peut savoir que mon email est deja pris ou pas ? (sans meme aller fouiller dans une bdd) o_O
    J'avais prévenu, je suis une quiche en javascript :lol:
    Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Besoin d'un job ? Envie de coopter ? Rendez-vous sur Coopt-Action.fr, la plateforme collaborative de l'emploi.
      12 mars 2009 à 12:04:30

      Bah il faut le déclarer si tu veux qu'il puisse jouer son rôle...

      Si tu ne le déclares pas, tu rentreras toujours dans la première conditionnelle (avec le typeof undefined), et du coup tes emails seront toujours valides (du moment qu'ils sont cohérents) ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2009 à 12:26:55

        Ca me rassure, je ne suis pas fou. :-°
        Il va donc falloir que je trouve ou s'est planqué la declaration.

        Et donc je suppose qu'une autre fonction cachée contient une connexion sur une bdd, et la recherche du mail pour validation de la disponibilité ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Besoin d'un job ? Envie de coopter ? Rendez-vous sur Coopt-Action.fr, la plateforme collaborative de l'emploi.

        fonction validation email

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown