Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnalité

    18 juillet 2015 à 12:17:59

    A la suite d'un email du co fondateur d'OpenClassroom pour vous proposer une éventuelle fonctionnalité j'ai envoye un email le problème c'est que je ne suis pas sur que cela ai marcher donc je le poste ici :

    Bonjour,  je tient à vous proposer cette idée : une catégorie « concours » ou des compétition sur certain langage comme reproduire en html un site en photo. Cela (je pense) stimulerais les gens à coder ! Des prix pourront être gagner et le profil pourrais avoir une catégorie "concours gagné(s)" ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 juillet 2015 à 23:39:07

      Bonne idée je trouve. 

      En fait je pense (et je ne suis pas la seule à mon avis) que l'un des plus gros défaut d' OC est le manque de cours/tutos/ateliers/TP (appelons ça comme on veut) qui permettrait de mettre vraiment en pratique ce que l'on appris dans les cours.

      L'idéal serait de lancer régulièrement des défis qui permettront de partager du code et d'avoir un retour des autres membres.

      Ces défis pourraient être classés en fonction des niveaux (débutant - intermédiaire - avancé)

      Les concours sont aussi, effectivement, un bon moyen de motiver les gens à coder (mais par contre c'est plus réservé à ceux qui déjà un bon niveau, car les débutants seront très vite disqualifiés)

      Sinon pour moi le deuxième plus gros défaut d'OC est le fait qu'il manque des cours de niveaux avancés.

      Si on prend par exemple le cours sur HTML5/CSS3, il est certes très bien fait et accessible aux personnes qui débutent, le soucis est que justement il reste d'un niveau débutant qui est très loin d'aborder toutes les subtilités de ces langage. 

      Je trouve en effet très dommage le fait que dès que l'on veut aller plus loin sur un langage ou une techno, ce n'est plus sur le site d'OC que l'on peut trouver des ressources intéressantes. D'autant plus dommage pour un site qui a pour objectif d'obtenir une véritable reconnaissance de ses certificats de cours/parcours.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2015 à 23:01:27

        Oui c'est claire le cours sur le html/css est la pour les bases mais pour ceux qui veulent aller plus loin ...

        Mais bon après il faut pas trop se plaindre openclassroom fourni déjà du bon boulot voir très bon boulot. ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 juillet 2015 à 13:08:20

          oui je sais, sinon ça ferait belle lurette que je me serais déjà désinscrite et allée voir ailleurs ;) (chose que n'importe qui de censé ferait quand il n'est plus satisfait d'un service)

          Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer, et  à mon avis c'est sur les deux points que j'ai cité qu'ils devraient surtout mettre le paquet, plus particulièrement au niveau de la reconnaissance de leur certificats. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fonctionnalité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown