Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnement afficheur à palettes

Refaire fonctionner ancien panneau d'aérogare, marque solaris

    16 juin 2017 à 15:13:54

    Bonjour,

    J''ai acquis récemment ses "lettres" qui était sur les panneau de signalisation dans les aéroport avant l'arrivé des écrans plats. Ils sont appelés solaris. Il y a 40 caractères.

    J'aimerais les faire refonctionner. C à d qu'ils tournerait en fonction du mot que j'aurais choisi, grâce à une carte arduino, mais pour cela je dois d'abord trouver comment ils fonctionnent de manière électrique : les fonction des différents fils électriques de différentes couleurs.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    Solaris

    -
    Edité par Guillaume Street 17 juin 2017 à 10:16:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Guillaume L
      8 juillet 2017 à 6:10:46

      Lu en diagonale http://www.marcodemutiis.com/flaps Y a un monsieur qui a l'air de s'en être sorti en contactant la boite Solari, en Italie.

      Indication : <<
      So I try to give 24v to the motors and I notice the gear makes a tiny movement and comes back to its original position. I take a couple of modules to Kenny’s studio, and we find out that inverting the polarity the motor makes one step. So Kenny suggests we try to use an H-bridge to give +/-20mA to the coil of the stepper and woohoo! >>

      -
      Edité par michelbillaud 8 juillet 2017 à 6:15:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2017 à 18:06:28

        Super merci beaucoup !!

        C'est un site comme ça qu'il me fallait

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Guillaume L
        Anonyme
          1 janvier 2022 à 18:11:59

          Bonjour,

          Désolé de déterrer le sujet mais malheureusement le site donné en lien ne fonctionne plus.

          J'ai reçu également un afficheur à palette (le même avec les chiffres de 00 à 60 cette fois, surement les minutes du tableau) et j’aimerai beaucoup le faire fonctionner

          Vous avez réussi depuis ?

          J'ai essayé avec une pile j'arrive à peine à le faire tourner mais avec une Arduino je n'arrive pas du tout ...

          Merci :)

          -
          Edité par Anonyme 1 janvier 2022 à 18:14:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2022 à 11:48:11

            Il va falloir utiliser des transistors et des diodes pour faire une interface de puissance car un arduino n'est clairement pas assez puissant pour commander directement un moteur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2022 à 12:49:16

              surtout que des moteurs 24v branchés sur des sorties  3.3 ou 5 v ça va pas les motiver beaucoup pour bouger.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2023 à 16:41:53

                bonjour,

                en fait il suffitd'appliquer la logique utilisée pour faire fonctionner un moteur pas a pas.

                on peut avec l'areduino, le piloter avec un composant l292DNA

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Fonctionnement afficheur à palettes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown