Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fonctionnement des muscles

    16 février 2016 à 10:00:33

    Bonjour,

    Lorsque l'on fait du sport, les cellules musculaire se recree (et je n'ai pas de problème avec ca), ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elles se créent plus nombreuses ? Comment cela est possible ?

    En effet, il est logique que les muscles deviennent plus fort et plus puissant pour supporter les exercices mais je ne comprend pas comment c'est possible ? 

    Les muscles sont ils dotes d'une qu'une conscience qui leur a dit "Ah la dernière fois c'etait difficile avec 10 unites donc cette fois ont va creer 200 unites". Qui dit aux muscles de devenir plus gros ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2016 à 23:35:40

      nop tu te poses des mauvaises questions là. Déjà : "des cellules musculaires se recréent"

      Je répond mouais

      Ensuite, prend un livre de physiologie et va étudier cela. Je pense que ce n'est pas ta première question ici et que tu ne devrais pas aborder le sujet sans un minimum de principes fondamentaux. Alors soit ta question a un but précis et on en discute. Soit tu t'es posé la question un soir et la réponse t'es inutile - dans ce cas tu pourras y revenir plus tard quand tu auras les notions générales de physiologie comme les feedback et le concept d'homéostasie.

      http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9cis-physiologie-m%C3%A9dicale-Arthur-Clifton/dp/8829916579

      Mais internet a réponse à ta question...

      Si c'est important pour toi, reviens avec une question précise mais fais la démarche de chercher avant car tu comprendras mieux (beaucoup mieux) si tu arrives à trouver toi même. 

      Alors scion je te mets au défi ! Ton challenge est de comprendre : comment le muscle s'adapte-t-il à l'effort ? 

      Je te donne un indice : tu dois commencer par comprendre de quoi est fait le(s) muscle(s).

      Quand tu bloques, tu reviens ici ;) si tu trouves par toi même bravo n hésites pas à nous le dire.

      Bonne chance pour ton défi et a bientot :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fonctionnement des muscles

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown