Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

footer décalé sous IE

probleme de css

Sujet résolu
    2 juillet 2006 à 22:09:48

    Bonjour

    Je voudrais commencer par m'excuser d'encombrer le forum, j'ai deja posté ce message dans la section graphisme, mais on m'a repondu que je ne postais pas au bonne endroit et comme je ne sais pas comment il faut fair pour déplacer un message, je le réecris ici. veuillez m'excuser :euh:

    je viens de fair un design pour mon site, il passe parfaitement avec firefox mais avec IE le footer est séparé du corps d'a peu près 10 px alors qu'il devrait etre coller. je ne comprend pas pourtant dans ma feuille css, tout est precisé pour que le footer soit coller au corps.


    #corps
    {

       background-image: url("images/degrade.gif");
       background-repeat: repeat-x;
       font-family: Arial,"Comic sans ms", serif;
       background-color: #ffffff;
       margin-left: 160px;
       margin-bottom: 0px;
       padding: 5px;
       color: black;
       text-align: justify;
    }

    #pied_de_page
    {

       
       padding: 40px;
       text-align: center;
       color: white;
       background-color: #000000;
       background-image: url("images/degradefoot.gif");
       background-repeat: no-repeat;
       height:70px;
       
    }


    S'il vous plait pouvez vous m'aider ? MERCI
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 22:13:36

      Huk !

      Si tu as des paragraphes dans ton footer, applique un margin: 0; dessus.

      Sinon, applique un margin: 0; sur les éléments susceptibles de créer des marges au niveau de la jonction ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 22:26:07

        Tu peux utiliser l'extension "web developer" de firefox pour entourer les éléments de type block et voir si c'est le paragraphe ou le footer qui pose problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
          2 juillet 2006 à 23:12:03

          ah ok Merci Zer0 Abs0lu, je ne savais pas qu'on pouvait fair ça ! je vais essayer ^^

          Merci a toi aussi Bilbou ! P.S exelent ton site pout trouver des citations :)

          EDIT: y'a rien qui marche, a mon avis ily a pas de solution ouinnnnnnn. tanpis, je vais laisser comme ça. J'en ai trop marre de IE waaaaaaaaaaaaa . En plus ça fonctionne nickel en offline :colere2:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2006 à 9:45:28

            Hoy !

            Merci ! :honte:

            Envoie-ton site sur le net, et donne-nous le lien, on va aller voir un peu tout ça ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2006 à 16:16:05

              oki l'addresse c'est ça. Le probleme ce pose uniquement sur les design "cascade" et "sombre" avec IE, on peut choisir un design en bas de la page d'accueil.

              Merci de m'aider, c'est sympa ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2006 à 22:08:43

                Donc...

                On va déjà essayer de régler le problème pour le design cascade ! :p

                En enlevant le margin-bottom: 10px; qui se rapporte à la class .tab_annuaire2, essaie ceci :

                #pied_de_page
                {

                margin: 0;
                }


                Ensuite, joue au niveau du padding-bottom du #corps pour réquilibrer le tout...

                Est-ce que ça semblent jouer sur l'affichage sous IE ? :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2006 à 22:22:08

                  ahh ça marche, trop MERCI Bilbou :D !!!!

                  enfait c'etait le margin-bottom du tableau qui posait probleme, je m'occupait seulement des block <div> et j'ai pas capté que le probleme pouvait venir du tableau :D

                  En tous cas maintenant ça marche c'est parfait ! Merci a toi ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  footer décalé sous IE

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown