Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forcer l'ouverture d'un lien web avec Chrome ou FF

Possible ?

28 décembre 2011 à 12:38:35

Bonjour,

Je suis en train de développer un site HTML5 en interne pour l'agence dans laquelle je travaille.

Tous les PCs sont équipés de Chrome 10, Firefox 7 & IE8. Pour ce dernier, HTML5 n'est pas supporté.
Du coup en PHP si je détecte IE, j'affiche un petit message proposant d'ouvrir le site sous Chrome ou FF, cependant impossible de trouver le lien magique qui va forcer à lancer l'appli Chrome ou FF.

J'ai essayé avec <a href="chrome://site.com">Ouvrir sous Chrome</a>, mais sans résultat, et je ne trouver rien sur internet (ils expliquent uniquement pour le faire avec un raccourci Windows)

Si quelqu'un à déjà expérimenté ce genre de chose, ça m'intéresse bien :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
jmpp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2011 à 13:02:22

Je ne pense pas que ce soit possible
Si l'utilisateur n'a aucun des deux navigateurs cités, il va faire quoi de ton site qu'il trouve malgré tout super?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2011 à 13:29:51

Moi je pense que la seul façon est de définir sur chaque poste un navigateur par défaut
soit chrome soit FF. Et chaque liens s’ouvriront avec le navigateur choisis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2011 à 13:40:01

Citation : sacham35

Je ne pense pas que ce soit possible
Si l'utilisateur n'a aucun des deux navigateurs cités, il va faire quoi de ton site qu'il trouve malgré tout super?


J'ai indiqué que tous les PCs de la boîtes en étaient équipés et que le site n'aurait qu'un usage interne ;)

Citation : spoune

Moi je pense que la seul façon est de définir sur chaque poste un navigateur par défaut
soit chrome soit FF. Et chaque liens s’ouvriront avec le navigateur choisis.


Bien d'accord avec toi, seulement 1. je n'ai pas la main sur toute l'architecture réseau de l'agence, et 2. l'équipe des développeurs ont besoins de plusieurs navigateurs (dont IE) pour faire leurs tests.
En l’occurrence, il est donc impensable d'imposer un seul navigateur par poste pour toute l'agence qui aura accès au site que je développe.

Sous Windows, il faut créer un raccourci pointant vers "C:/Program Files(x86)/Google/Chrome/Applications/chrome.exe" http://site-interne.dev , sachant que dans l'agence, le chemin des exécutables est le même pour tous les PCs. Y a bien un moyen de faire qqch de ce côté peut-être ? :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2011 à 13:50:47

Citation : jmpp


Tous les PCs sont équipés de Chrome 10, Firefox 7 & IE8. Pour ce dernier, HTML5 n'est pas supporté.



Qu'est-ce qui ne passe pas avec IE8 ?
Pour tout ce qui est balise de structure style nav, section etc cela ne pose pas de problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2011 à 14:13:33

Citation : rigs

Citation : jmpp


Tous les PCs sont équipés de Chrome 10, Firefox 7 & IE8. Pour ce dernier, HTML5 n'est pas supporté.


Qu'est-ce qui ne passe pas avec IE8 ?
Pour tout ce qui est balise de structure style nav, section etc cela ne pose pas de problème.


C'est plus le côté CSS3 et JS qui pose problème. Pour l'histoire des balises nav, section, header ... etc oui ça passe, mais uniquement avec un patch : <script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>

Sans compter que le-dit site aura pour vocation de présenter des petits plugins et démos qui utiliseront les <canvas>, donc là le côté IE8, c'est même pas la peine.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2011 à 9:55:01

Hello.

Je me permet un petit up :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2011 à 12:00:18

Le problème que tu ne pourra pas résoudre, je pense, c'est l'ouverture d'un .exe à partir d'une page web.
La réponse de spoune semble la bonne, mettre FF ou Chrome comme navigateur par défaut sur les postes.
ça n’empêchera en rien les devs à utiliser IE pour leurs tests.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
30 décembre 2011 à 12:04:14

Je m'en doutais :( Bon tant pis c'est pas super grave non plus.

Citation : ronamazona

La réponse de spoune semble la bonne, mettre FF ou Chrome comme navigateur par défaut sur les postes.
ça n’empêchera en rien les devs à utiliser IE pour leurs tests.


Non, vérifier avec PHP et afficher si je détecte IE, j'affiche une popup bloquante demandant d'ouvrir Chrome ou Firefox :pirate:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2021 à 15:28:54

Bonjour jmpp 
Avez-vous réussi à forcer l'ouverture chrome ? 
Si c'est le cas pouvez-vous me communiquer le lien ou le code html car actuellement j'ai besoin de crée un bouton sur mon site qui propose au visiteur mobile qui sont sur l'app Facebook/snap ect...  de choisir un navigateur pour ouvrir mon site 
exemple : lorsque tu clic sur un lien d'un site ou une pub sur fb, le site s'ouvre sur sur fb et en haut a droit fb propose au visiteur d'ouvrir le site depuis un navigateur
aurais-tu une solution pour faire cela lien ou un code html ? 
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2021 à 17:05:40

@saidmiroidi Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Cela ne ce fait pas en HTML, ce choix dépend des paramètres système sur lequel s'exécute les navigateurs. 

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter